Passer au contenu

AirPods 3 : où les acheter avant qu’il n’y ait plus de stock ?

Les AirPods 3 sont disponibles en précommande et voici où les acheter avant que les rupture de stock pointent le bout de leur nez.

Les AirPods 3 ont été annoncés le 18 octobre, et compte tenu du succès des précédents modèles, il est peu probable que cette nouvelle cuvée ne rencontre pas son public une nouvelle fois. Dans un contexte de pénurie de composants électroniques couplée à des difficultés d’acheminement, il est même possible que les ruptures de stock arrivent vite sur les nouveaux écouteurs d’Apple.

Il va donc ne pas falloir traîner si vous souhaitez mettre la main dessus. Vous pourrez retrouver tous les revendeurs dans le tableau ci-dessous, avec le prix mis à jour régulièrement pouvoir vous offrir les AirPods 3 au meilleur prix. En ce moment et comme souvent pour les lancements, aucun revendeur de fait de promotion : il faudra donc débourser 199 euros pour se les offrir. Livraison prévue à partir du 26 octobre pour les plus rapides.

Quoi de neuf pour les AirPods 3 ?

Les AirPods 3 succèdent donc logiquement aux AirPods 2 mais ne remplacent pas les AirPods Pro. Ces derniers chapeautent donc toujours la gamme d’écouteur Apple. En l’absence de réduction active, les AirPods 3 viennent en fait s’intercaler entre les AirPods 2 et les Pro. Les anciens modèles restent d’ailleurs au catalogue à 149 euros avec le boitier de charge filaire, auquel il faudra ajouter 89 euros pour le boitier de charge sans fil. Les plus matheux de nos lecteurs auront remarqué qu’il faudra donc débourser 229 euros pour l’ensemble.

Avec l’arrivée des AirPods 3, cet ensemble est désormais caduc. Apple bien fait les choses en proposant ses AirPods 3 à 199 euros avec désormais un boitier de charge compatible avec la charge sans fil par défaut et avec MagSafe qui plus est. Plus besoin d’acheter le boitier séparément donc, mais impossible de s’en passer si l’on n’en a pas besoin. Ce qu’on gagne d’un côté, on le perd de l’autre.

Par rapport à leurs devanciers, les AirPods 3 changent également de design, désormais plus proches des modèles Pro. S’ils restent bien des écouteurs boutons, et non intra-auriculaires comme les Pro, la tête de l’écouteur a été retravaillée pour mieux tenir dans les oreilles. La tige tant décriée auparavant a par ailleurs été raccourcie. Cela permet à Apple de proposer un boitier en largeur, comme celui des AirPods Pro et non plus en hauteur comme précédemment.

D’un point de vue plus technique, les AirPods 3 gagnent de l’audio spatial dynamique, qui suit donc les mouvements de la tête. Ils gagnent également une certification IPX4 suffisant pour résister à la sueur et à l’eau de pluie durant votre jogging (mais pas à l’immersion). Apprécions enfin l’égaliseur automatique qui s’ajustera en fonction de la musique que vous écoutez.

Notons également les efforts sur l’autonomie avec une heure supplémentaire par rapport aux modèles précédents. On passe donc à 6 heures sur une seule charge, et à 30h en prenant en compte le boitier. Bien évidemment on retrouve aussi toutes les fonctionnalités qui font le sel des AirPods : “dis Siri”, l’appairage ultra simple ou encore le basculement automatique d’un appareil à l’autre.

Si vous hésitez entre les différents modèles, on vous aide avec notre articles détaillé sur les différences entre AirPods 2, AirPods 3 et AirPods Pro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode