Ce n’est plus un secret, l’intelligence artificielle envahi de plus en plus notre quotidien sous des formes aussi diverses que variées. On trouve ainsi des logiciels intelligents dans nos téléphones, dans nos jeux, ou encore dans nos sextoys. En effet, l’industrie du sexe commence à réellement exploiter l’intelligence artificielle afin de convenir plus amplement aux désirs de ses consommateurs, et cela passe aussi par les robots sexuels.
Si ceux-ci ont fait une arrivée plutôt timide sur le marché il y a quelques années, une étude, menée par Tidio et avec plus de 1200 participants, nous révèle qu’un homme sur deux n’exclut pas avoir des relations sexuelles avec des robots d’ici quelques années. En tout, ce serait le cas de 48% d’entre eux, un chiffre nettement supérieur aux réponses des femmes. Seulement 33% de ces dernières seraient favorables aux rapports sexuels humains/robots.
Même constat du côté de la romance avec une intelligence artificielle, qui exclurait les rapports sexuels pour se concentrer sur une relation émotionnelle, qui rencontre plus de succès chez les hommes que chez les femmes. Encore une fois, 33% d’entre elles y sont favorables, tandis que 43% des hommes se projettent dans une telle situation.
Des relations sexuelles optimisées
De nos jours, les robots semblent de plus en plus développés et on recense un nombre beaucoup plus importants de prototypes aujourd’hui comparé à quelques années auparavant. L’ascension est flagrante : le marché des jouets sexuels est de plus en plus envahi par des sexbots, principalement utilisés dans leurs formes féminines, ce qui reflète les réponses données dans l’étude.
L’enquête ne s’adonne malheureusement pas à étudier les divergences d’opinions entre les hommes et les femmes à ce sujet, qui pourrait pourtant dominer le débat dans quelques années à peine. Certains chercheurs pensent même que les interactions sexuelles avec des robots pourraient à l’avenir dépasser celles entre humains, en raison de l’optimisation du plaisir que peut fournir une intelligence artificielle.
Le domaine professionnel remis en cause
Mais l’étude ne se concentre pas que sur la partie sexuelle de la vie, et aborde des questions beaucoup plus pragmatiques, en rapport avec le domaine professionnel ou encore de la santé. En effet, plus de la moitié de la population se dit prête à faire confiance aux intelligences artificielles pour conduire des taxis, s’occuper de l’économie d’un pays ou encore faire de la chirurgie, autant de profession que pourront bientôt exercer certains robots intelligents.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça démontre bien à quel point les relation entre hommes et femmes sont compliquées et oh combien cette complication est de plus en plus difficile à gérer par les personnes, celles-ci vont se réfugier aujourd’hui dans le virtuel et demain avec un robot programmé pour ne jamais causé de conflit
c”est ce qui se passe déjà en partie au Japon….et si on rajoute par dessus ça tous les mouvements meetoo, woke, feministe (intégriste) etc etc….il restera plus que des robots pour s’amuser