Microsoft vient de lancer les précommandes pour son mini-frigo au look calqué sur celui de la console. Avec ses dimensions de 43 x 19 x 19 cm réparties en deux paliers, cet accessoire pourra contenir jusqu’à douze canettes de votre breuvage préféré. Les deux étagères dans la porte, elles, pourront accueillir d’éventuels casse-croûtes lors de sessions à rallonge.
C’est en tout cas une initiative amusante de la part de Microsoft. Pour rappel, l’idée déjà saugrenue à la base s’est concrétisée au terme d’un feuilleton des plus cocasses. A l’heure de sa sortie, la Xbox series X a suscité quelques moqueries à cause de sa forme, qui rappelait un frigo à certains observateurs. Un “meme” que Microsoft a accepté volontiers, allant même jusqu’à publier du contenu rempli d’une autodérision aussi rafraichissante que le contenu du frigo.
Fridge for scale. #PowerYourDreams pic.twitter.com/2n4OEUKXUz
— Xbox (@Xbox) March 16, 2020
Du meme au véritable frigo
Comme le rappelle The Verge, tout s’est ensuite accéléré avec un défi entre marques sur Twitter. Dans une ambiance bon enfant, Microsoft s’est livré un duel de popularité à couteaux tirés avec… Skittles, la célèbre marque de friandises multicolores. Un drôle de face-à-face remporté d’une courte tête; suite à sa victoire, Xbox a annoncé dans la foulée son intention de donner corps à cette blague récurrente.
Comme promis, cette initiative a fini par se concrétiser; vous pourrez bientôt commander votre propre frigo aux tons noirs et vert néon ! Un accessoire déjà indispensable pour les aficionados de l’écosystème Xbox. Au final, il sera utile autant pour se désaltérer que pour se rappeler cette drôle d’anecdote, qui fait déjà partie intégrante de l’histoire de la console.
Il est disponible en précommande à partir du mardi 19 octobre, et pour se l’offrir, il vous faut débourser le prix assez raisonnable de 99€ chez Micromania dés maintenant !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.