Passer au contenu

Ryan Reynolds fait une pause, quel avenir pour Deadpool 3 ?

Après une année chargée, Ryan Reynolds prend ses distances avec le 7e art. Deadpool 3 va-t-il prendre du retard ?

Sur le petit ou le grand écran, Ryan Reynolds est de tous les rendez-vous. L’acteur qui a largement investi l’univers des comédies romantiques dans les années 2000 s’était offert un virage vers l’action et les blockbusters avec le spin-off de X-Men. Alors que le MCU vit ses premières heures, il incarne pour la première fois Wade Wilson alias Deadpool dans X-Mens Origins : Wolverine produit par la Fox. Une apparition plutôt controversée chez les fans du personnage, mais qui a donné des idées aux studios autrefois indépendants de Disney. Après plusieurs années de développement, Deadpool premier du nom voit le jour et fait un carton à travers le globe. Le héros trash amasse 783,1 millions de dollars au box-office international et la Fox décide donc de lui offrir une suite, qui sortira moins de deux ans plus tard.

Là encore, le succès est au rendez-vous. Et un troisième film est annoncé dans la foulée. Mais voilà, en coulisse une transaction se prépare entre le groupe 21th Century Fox et Disney. Le 20 mars 2019, le mastodonte de Mickey rachète la Fox. Se pose rapidement la question de l’avenir des X-Men, qui auraient logiquement dû intégrer le MCU au moment de ce rachat. Mais Marvel Studios tarde à déployer son plan d’attaque et se garde bien de partager les plans pour ses prochaines phases. Si une introduction des personnages comme Cyclone, Magneto ou encore Professeur Xavier est déjà compliquée, Deadpool semble être une véritable épine dans le pied de Disney, pour qui les films tout public sont la norme.

Avec son langage de charretier et le ton cru de son intrigue, la franchise Deadpool a du mal à trouver sa place. Si Kevin Feige a confirmé qu’une suite lui serait bien offerte, et qu’elle se fera dans le MCU, on est depuis sans nouvelles du projet. En août dernier, Ryan Reynolds annonçait que l’écriture était en cours et que les équipes travaillaient à son développement. Il avait même annoncé une date de tournage probable. “Cela commence à prendre forme. On est en quel mois ? Août ? Pour un tournage en 2022, les chances sont grandes. Je dirais 70%”.

Une pause de courte durée ?

Entre Free Guy, Hitman 2, et même Red Notice sur Netflix, le programme de Ryan Reynolds était plutôt chargé. Alors qu’il vient de terminer le tournage de Spirited pour Apple TV+, film de Noël qu’il a tourné avec Will Ferrell, l’interprète de Wade Wilson annonce prendre un peu de distance avec les plateaux de tournage. Il indique dans la légende d’une photo sur Instagram : “C’est le moment idéal pour un petit congé sabbatique. Chaque seconde passée à travailler avec ces créatifs et ces artistes incroyablement doués va me manquer”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ryan Reynolds (@vancityreynolds)

Reynolds ne donne que très peu de détails sur cette pause. Il n’indique par exemple pas la durée de celle-ci. Forcément, cela interroge sur l’avenir de Deadpool 3 et son probable tournage en 2022. Il y a fort à parier qu’il faudra s’armer de patience et que les hostilités ne seront pas lancées avant 2023. Au programme, récemment bouleversé du MCU, plusieurs films sont annoncés en 2023. Aucun de ces créneaux, les 6 octobre et 3 novembre 2023, n’a été officiellement attribué. Une fenêtre de sortie pour Deadpool ? Peu probable, mais on peut rêver.

Patience donc, ce temps passé à l’écart des plateaux permettra sans doute à l’acteur de recharger ses batteries pour se montrer à la hauteur du défi que représente la production de Deadpool 3. En attendant, on le retrouvera sur nos écrans dans Red Notice. Le film Netflix doit sortir le 12 novembre prochain sur la plateforme. Il met en scène Ryan Reynolds donc, ainsi que Dwayne Johnson et Gal Gadot.

Quant à Spirited, relecture du classique de Charles Dickens Le Drôle Noël de Monsieur Scrooge, il n’a pas encore de date de sortie. On peut néanmoins imaginer que la pomme choisira les fêtes de fin d’année en 2022 pour le proposer au public, au milieu d’autres classiques de saison.

Retrouver Deadpool sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode