Passer au contenu

Marvel prend du retard en 2022, voici les nouvelles dates du MCU

La maison des idées a décalé la majorité de ses sorties pour 2022. La cause de ce bouleversement, des retards de production sur certains de ses long-métrages.

Les fans de Marvel vont devoir s’armer d’encore un peu de patience. Quelques semaines avant la sortie de Eternels, le 3 novembre prochain, la maison des idées repousse la sortie de presque la totalité de ses long-métrages. Deadline rapporte que ce sont des retards de production qui sont la cause de ces bouleversements. La pandémie a sans doute impacter le développement de plusieurs projets, et Disney veut s’assurer que chacun bénéficiera d’une fenêtre de sortie adaptée, ainsi que du temps nécessaire à leur bonne production. Rassurez-vous donc, aucune annulation en vue.

Il faut dire que le programme Marvel était plutôt chargé, avec pas moins de 4 long-métrages par année, en plus des séries diffusées sur Disney+. C’est peut-être finalement un mal pour un bien. Les spectateurs auraient pu frôler l’overdose.

Découvrez les nouvelles dates :

  • Doctor Strange into the Multivers au Madness : 6 mai 2022 aux Etats-Unis
  • Thor : Love and Thunder : 8 juillet 2022
  • Black Panther : Wakanda Forever : 11 novembre
  • The Marvels : 17 février 2023
  • Les Gardiens de la Galaxie 3 : 5 mai 2023
  • Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : 28 juillet 2023
  • Film Marvel inconnu : 6 octobre 2023
  • Film Marvel inconnu : 3 novembre 2023

Notons que les dates d’Eternels et Spider-Man : No Way Home n’ont pas été modifiées. Rien de bien étonnant puisqu’il s’agit des dernières dates de 2021. Il en va de même pour le troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, dont la date est toujours fixée au 5 mai 2023.

Comme le note Deadline, ces modifications permettent à Disney de faire face à une concurrence moins rude à chacune de ses sorties. Si la firme n’a pas à rougir de ses derniers résultats au box-office, plus de 200 millions de dollars sur le sol américain pour Shang-Chi et la légende des dix anneaux par exemple, elle semble vouloir mettre toutes les chances de son côté pour l’année à venir. Le cinéma retrouve des couleurs à travers le globe, mais prudence est mère de sûreté.

Reste à voir si cette nouvelle stratégie paiera. Pour l’instant, le calendrier Marvel sur Disney+ pour l’année 2021 est tenu secret, même si on connaît presque l’ordre de passage de chacune des séries. Le prochain rendez-vous sera Hawkeye en novembre prochain. La série devrait clôturer une année riche pour la maison des idées. Ensuite, c’est Hulk qui devrait ouvrir le bal pour l’année 2022, avec la série She-Hulk. Pour découvrir le reste, il faudra sans doute patienter encore un peu.

Découvrir les super-héros Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode