Passer au contenu

Ghostbusters : Paul Rudd joue les chasseurs de fantômes dans le trailer

Paul Rudd et Finn Wolfhard sont au casting du reboot de SOS Fantômes, prévu en décembre prochain sur nos écrans.

Qui appelez-vous lorsque des ectoplasmes s’invitent dans vos placards ? SOS Fantômes évidemment ! Sauf que dans cette nouvelle aventure, la fine équipe a pris sa retraite et c’est à sa descendance qu’incombe la responsabilité de ces esprits frappeurs. L’intrigue suit les aventures d’une famille venue s’installer dans une petite ville et qui découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père. Ce grand-père n’est autre qu’Egon, l’un des membres de la mythique brigade SOS Fantômes.

Vous l’aurez compris, Ghostbusters : Afterlife ou SOS Fantômes : l’Héritage en français, entend offrir une nouvelle incursion dans l’univers imaginé par Ivan Reitman en 1984. Ce soft-reboot mise visiblement sur la nostalgie pour s’adresser aux fans de la première heure, mais aussi aux jeunes amateurs de production fantastiques.

Ce n’est d’ailleurs pas une coïncidence si Sony Pictures est allé piocher du côté de Stranger Things pour recruter l’un de ses acteurs principaux. Finn Wolfhard, célèbre pour avoir incarné Mike dans la série Netflix, prendra ici les traits de Trevor. Il donnera la réplique à Mckenna Grace, aussi sur Netflix dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina, et Carrie Coon (The Leftovers). Paul Rudd, Ant-man chez Marvel, jouera quant à lui le professeur Grooberson et devrait aider les adolescents à venir à bout de ces fantômes.

Le casting original aussi de la partie

Au milieu de ces nouvelles têtes, d’autres acteurs de la franchise vont faire leur grand retour. Sans surprise, même s’ils sont absents des bande-annonces, Bill Murray et Dan Aykroyd reprendront leurs rôles respectifs. Face à Peter Venkman et Dr Raymond Stantz, on retrouvera Sigourney Weaver dans la peau de Dana Barrett.

Derrière la caméra, Ivan Reitman cédera la place à son fils : Jason Reitman. Un passage de relais très symbolique donc pour ce reboot. Mais rassurez-vous, le cinéaste n’en est pas à son coup d’essai. C’est à lui que l’on doit Juno, sorti en 2007 sur nos écrans, ainsi que Tully diffusé en 2018 au cinéma. Ivan Reitman n’est en revanche pas très loin, puisqu’il agit en qualité de producteur aux côtés de Dan Aykroyd et son fils.

Une nouvelle date

Décalé une première fois à cause de la pandémie, SOS Fantômes : L’Héritage prend un peu de retard. Initialement prévu en novembre prochain sur nos écrans, il arrivera finalement quelques jours plus tard. Le rendez-vous avec les fantômes est désormais fixé au 1er décembre 2021, de quoi ajouter un soupçon de mystère à nos fêtes de fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’espère que ça ne sera pas le même étron que le reboot féminisé de SOS fantôme, qui s’en souvient encore??? ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode