En 2010, Sylvester Stallone dévoile au public son nouveau long-métrage d’action. Réunion musclée des cadors du genre, elle suit les aventures d’un escadron de mercenaires qui sont recherchés par la CIA. Menée par Barney Ross, cette équipe surentraînée va accepter une mission inédite : éliminer un général sud-africain. Mais dans son équipe, se cache un traître que Ross est bien décidé à démasquer.
Réalisé par Stallone lui-même, Expendables a eu un petit succès auprès des amateurs de production du genre. Avec pas moins de 274,5 millions de dollars de recettes au box-office, le film a rapidement eu droit à une suite. Si Stallone passe la main derrière la caméra, il reste à l’affiche pour les trois suivants. Il en sera de même pour le prochain film de la franchise, dont le tournage est actuellement en cours. C’est sur Instagram que l’interprète de Rambo a partagé la bonne nouvelle, avec une autre un peu moins réjouissante pour les téléspectateurs.
“C’est mon dernier jour sur le tournage. J’ai adoré, ça a toujours été agréable. C’est une chose à laquelle je suis très attaché, depuis 12 ans maintenant, mais il est temps de passer le relais à Jason et ses mains expertes.”
Voir cette publication sur Instagram
La fin d’un voyage
Visiblement ému, Sylvester Stallone fait par le biais de cette vidéo ses adieux à l’univers Expendables. Si un cinquième opus voit le jour, ce sera sans lui. Il faut dire qu’après 12 ans de bons et loyaux services, l’acteur entend sans doute passer à autre chose. Il a néanmoins tenu à rendre hommage à toutes les équipes avec lesquelles il a eu l’occasion de travailler. “Je vais partir demain et me préparer à surmonter le prochain challenge.”
Il devrait notamment réaliser un film avec Adam Driver, baptisé Tough as they come. Adapté des mémoires d’un ancien soldat de l’armée américaine, il n’a pas encore de date de sortie mais est visiblement en cours de développement. Il mettra aussi en scène un autre film de baston, Hunter, dans lequel il incarnera le personnage principal. Stallone ne renonce donc pas totalement aux productions bodybuildées et compte bien encore casser des mâchoires quelque temps.
Jason Statham prend le relais
Héritier plus un moins direct de Stallone, c’est Jason Statham qui prendra visiblement le relais pour la suite des aventures des Expendables. Pensé comme un spin-off, ce nouveau chapitre revient aux origines du personnage de Lee Christmas, porté par Statham à l’écran. Derrière la caméra, c’est Scott Waugh qui œuvrera. Le réalisateur est un habitué du genre puisqu’il a mis en scène Need for Speed en 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En même temps il approche des 80ans. C’est déjà incroyable que le type tourne encore un blockbuster d’action à 75ans.
On comprends Stallone tkt !
Un des meilleurs qui a bercer mon enfance