Passer au contenu

Un bot de Netflix imagine un film d’horreur, voici le résultat

Seriez-vous prêt à voir un film d’horreur créé par… une intelligence artificielle ? C’est la proposition d’un bot mis au point par Netflix, qui après avoir visionné des centaines de milliers d’heures de films d’horreur, a écrit son propre script. Une horreur.

Les intelligences artificielles ne sont pas près à remplacer les scénaristes de Hollywood. Netflix a créé un bot chargé d’écrire le script d’un film d’horreur, après avoir visionné plus de 400.000 heures de ce type de films. Mieux encore, la plateforme de streaming a réalisé un court métrage animé sur la base de ce scénario !

Un film vraiment d’horreur

Le résultat des élucubrations du bot de Netflix est un peu spécial. Dans Mr. Puzzles Wants You To Be Less Alive, une victime innocente se retrouve au beau milieu d’un piège sadique à la Saw mis en place par un certain Mr Puzzles. Pour s’en échapper, elle doit répondre à des énigmes toutes plus absurdes les unes que les autres. Évidemment, la pauvre échoue lamentablement…

Le court métrage implique également un collègue de la victime, ainsi qu’un détective privé complètement alcoolisé. Il y a aussi une baleine qui tombe du ciel, et qui joue un rôle important dans le script. Visiblement, le bot a cherché à se jouer des clichés habituels des films d’horreur, sans réellement y parvenir.

Le résultat, complètement bizarre et fascinant, tient pourtant étrangement la route. À tel point qu’il pourrait inspirer un vrai film ? On n’ose aller aussi loin, mais sait-on jamais !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’est le truc le plus marrant que j’ai vu depuis longtemps, vivement “Mr. Puzzles Wants You To Be Less Alive 2”

  2. Fascinant et génial , beaucoup plus drôle que la comédie de Norman ou bien d’autres humoristes raté , après l’absurde est ma came et l’intelligence artificielle est maître pour ça ..

Les commentaires sont fermés.

Mode