Passer au contenu

MacBook Pro, AirPods 3… Tout ce qu’il faut attendre de la Keynote Apple

Quels produits devraient être annoncés par Apple ce soir ? On compile toutes les rumeurs à quelques heures du keynote !

Après avoir dévoilé ses iPhone 13 et de nouveaux iPad en septembre, Apple organise une seconde conférence ce lundi 18 octobre. Ce soir, la marque devrait lever le voile sur des produits attendus de longue date, dont une nouvelle génération de MacBook Pro dotée d’une nouvelle puce maison, de nouveaux AirPods et peut-être d’autres Mac. On fait le point sur toutes les annonces attendues !

MacBook Pro, la star de la soirée

La star de l’événement, ce devrait être le nouveau MacBook Pro, ou plutôt, les MacBook Pro. L’appareil devrait en effet être décliné en deux versions, l’une de 14 et l’autre de 16 pouces. Ces machines devraient également avoir droit à une refonte en bonne et due forme : nouveaux châssis plus anguleux, retour d’anciens ports comme le slot SD ou le port HDMI, ou encore un nouvel écran.

Certaines rumeurs de dernière minute évoquent en effet l’arrivée d’une dalle mini-LED sur cette nouvelle génération de MacBook Pro, une technologie d’écran déjà aperçue sur le dernier iPad Pro de 12,9 pouces. Ce type d’écran offre un contraste se rapprochant de l’OLED, grâce à un rétroéclairage bien plus précis qu’une dalle LED ordinaire. Certains évoquent également l’arrivée d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi que des bordures largement affinées et même… une encoche ! Celle-ci abriterait notamment une nouvelle caméra frontale en 1080p. Enfin, la Touch Bar devrait définitivement tirer sa révérence.

Surtout, ces nouveaux MacBook Pro devraient inaugurer une toute nouvelle puce Apple Silicon, longuement appelée M1X dans les rumeurs, mais qui pourrait également porter le nom de M1 Pro et M1 Max, d’après une indiscrétion de dernière minute. Cette puce proposerait des performances de haut vol, et serait accompagné de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage de base.

AirPods 3, ce soir c’est la bonne ?

Autre annonce particulièrement attendue ce soir : celle des AirPods 3, la nouvelle version des écouteurs true wireless d’Apple. Ils étaient attendus depuis le début de l’année, mais leur présentation a finalement échappé à chaque keynote… jusqu’à ce soir ?

Les AirPods 3 devraient ressembler à des AirPods Pro, avec une tige plus courte et un boîtier allongé. Néanmoins, les écouteurs devraient tirer une croix sur la réduction de bruit active, qui restera l’apanage des AirPods Pro. On peut néanmoins s’attendre à une nouvelle puce leur offrant une connectivité plus poussée, et l’amélioration de la qualité audio. Les AirPods 2 devraient a priori rester au catalogue.

Crédits : Gizmochina

Un autre Mac en approche ?

Aux côtés du nouveau MacBook Pro, la firme de Cupertino pourrait présenter une autre machine équipée de sa nouvelle puce Apple Silicon. Deux ordinateurs ont été mentionnés dans les rumeurs : un Mac mini « Pro », et un nouvel iMac doté d’un grand écran.

Du côté du Mac mini, si celui-ci avait bien été mis à jour en 2020 et s’était offert une puce M1, on peut s’attendre à un rafraîchissement. En effet, le Mac mini M1 représente l’entrée de gamme, tandis que le modèle haut de gamme équipé d’une puce Intel est toujours vendu par Apple. C’est cette machine qui pourrait être renouvelée dès ce soir. Certaines rumeurs évoquent également un nouveau design, avec une plaque de plexiglass sur la partie supérieure, à la façon des anciens Mac mini. On pourrait également retrouver un connecteur MagSafe, identique à celui qui est déjà présent dans l’iMac M1 et, peut-être, dans le nouveau MacBook Pro, ainsi qu’une nouvelle puce Apple Silicon.

L’autre machine qui pourrait avoir droit à une cure de jouvence, c’est l’iMac. Même constat pour cette machine : si Apple avait bien rafraîchi son iconique tout-en-un en début d’année en lui offrant un nouveau design et une puce M1, l’ancien modèle de 27 pouces siège encore au catalogue. Si renouvellement il y a, Apple pourrait lui offrir un nouveau design proche de celui de l’iMac M1, ainsi que sa nouvelle puce haut de gamme, l’Apple M1X, M1 Pro ou encore M1 Max.

Pour avoir le fin mot de l’histoire, on se donne rendez-vous à partir de 19h pour suivre toutes les annonces ! La Keynote sera diffusée en direct sur le site d’Apple ainsi que sur YouTube via le livestream ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode