Passer au contenu

Coinbase fait un carton avec sa nouvelle plateforme NFT

Malgré les polémiques sur les questions de propriété intellectuelle et sur leur impact environnemental, les NFT sont bien partis pour rester. Après une période digne du far-west, le marché est en train de se consolider autour de quelques grands acteurs. Coinbase veut en faire partie.

Coinbase est une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, dont la technologie est également à la base des NFT. Les fameux « jetons non fongibles », qui représentent l’identité numérique unique d’une image, d’une œuvre d’art ou de n’importe quel document, utilisent en effet la blockchain pour garantir leur authenticité.

Une place de marché simple et efficace pour les échanges de NFT

Depuis leur avènement il y a quelques mois, les NFT emportent tout sur leur passage, y compris les considérations sur l’impact environnemental de leur technologie ou encore les questions de droits d’auteur. Certains créateurs de NFT n’hésitent pas à « vendre » des œuvres ne leur appartenant pas. Les prix s’envolent auprès des collectionneurs, et aussi des spéculateurs qui voient là l’occasion de faire de bonnes affaires.

Pour attirer toujours plus de clients, le secteur a besoin d’acteurs forts qui vont générer de la confiance dans ce marché. C’est le rôle que veut s’attribuer Coinbase avec une nouvelle place de marché qui a lancé les préinscriptions à sa plateforme NFT cette semaine. Avec un grand succès : plus d’un million de curieux ont laissé leurs coordonnées 24 heures après l’annonce !

L’objectif est de faciliter l’échange de NFT grâce à une interface utilisateur simple et agréable masquant la complexité du fonctionnement de la plateforme. Il s’agit de mettre en vitrine « l’art et les artistes ». Des fonctions sociales permettront de discuter entre acheteurs et vendeurs. Coinbase a aussi l’intention de faire croître la communauté des créateurs.

Au lancement de Coinbase NFT, c’est la blockchain Ethereum qui sera mise à contribution. L’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Plus de 400 cryptos

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode