En préambule de sa keynote du 18 octobre 2021, Apple a présenté quelques nouveautés croustillantes pour les amateurs de musique, en plus de ses AirPods 3 : de nouveaux HomePod Mini et une nouvelle offre pour Apple Music.
Concernant le HomePod Mini, ne vous attendez pas à une révolution. La petite enceinte connectée d’Apple s’offre simplement trois nouvelles couleurs, le orange, le jaune et le bleu. Celles-ci viennent s’ajouter aux traditionnels coloris noir et blanc. Petit détail comme Apple en a l’habitude : la couleur du cordon d’alimentation de ces nouveaux HomePod Mini correspond évidemment aux coloris de l’enceinte. Le prix ne bouge pas, et reste à 99€ pièce.
Autre nouveauté intéressante du côté d’Apple Music : une nouvelle offre à seulement 4,99$/mois, qui sera probablement facturé 4,99€/ mois dans nos contrées ! Le « Voice plan » vous permettra d’accéder à l’intégralité du catalogue d’Apple Music à petit prix, mais sans la possibilité d’accéder aux paroles, aux clips vidéos, à l’audio spatial et au Lossless. L’autre subtilité, c’est que vous ne pourrez accéder au catalogue qu’en demandant à Siri de jouer une musique.
À ce prix, c’est clairement une bonne affaire pour ceux qui n’utilisent pas ces fonctions et qui écoutent principalement de la musique depuis chez eux, sur un HomePod. Cet abonnement débarque cet automne dans 17 pays à travers le monde, dont la France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.