Passer au contenu

Intel espère toujours qu’Apple reviendra vers lui pour équiper de futurs Mac

Les ruptures sont parfois difficiles, et Intel ne se remet visiblement pas de la décision d’Apple de faire cavalier seul.

Il y a tout juste un an, Apple introduisait sa puce M1 sur bon nombre de ses machines, dont le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces, le Mac mini, avant de la décliner, cette année, sur l’iPad Pro et l’iMac. Ce lundi, la firme de Cupertino va continuer sa transition en inaugurant son nouveau MacBook Pro doté d’une puce maison boostée aux hormones.

Dès le moment où Apple a annoncé son désir de passer l’intégralité de ses machines vers des puces ARM, Intel était clairement condamné à disparaître des Mac. Et pourtant, le nouveau PDG d’Intel ne perd pas espoir. Dans une interview accordée à Axios, Pat Gelsinger explique en effet espérer « regagner cette partie de leur business, ainsi que de nombreuses autres au fil du temps ».

Mais le plus étonnant, c’est de voir le dirigeant d’Intel encenser les travaux d’Apple en la matière, alors que le fondeur avait auparavant multiplié les comparaisons afin de démontrer la supériorité de ses puces face au processeur M1. « Apple était résolue à faire de meilleures puces que nous ne pouvions le faire nous-mêmes. Et vous savez quoi, ils ont fait du très bon travail » reconnaît ainsi Pat Gelsinger.

Dans un esprit sain de compétition, le dirigeant d’Intel poursuit en expliquant que « ce que je dois faire maintenant c’est créer une meilleure puce que la leur (…) En attendant, je dois m’assurer que nos produits sont meilleurs que les leur, que mon écosystème est plus ouvert et dynamique que le leur, et que nous donnons plus de raisons aux développeurs et aux utilisateurs de choisir des produits basés sur Intel. Je vais donc me battre pour regagner la confiance de Tim dans ce domaine » conclut-il.

Il reste malgré tout assez peu probable qu’Apple fasse marche arrière et intègre à nouveau des puces Intel sur ses machines. L’espoir fait vivre…

MacBook Air 2020 M1 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 129 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est fini Intel!
    Vous avez tenté les pubs, vous essayé de pleurer maintenant… a part si ils arrivent à une meilleure qualité que ce que Apple produit maintenant et surtout avec un prix beaucoup moins cher… là y aura peut être une chance!

    Je ne savais pas coder, maintenant j’ai appris… plus besoin de web développeurs pour mes projets à part si je veux délégué pour gagner du temps et de l’argent ou parce que je ne sais pas encore le faire.

Les commentaires sont fermés.

Mode