On peut déjà le sentir dans la vie de tous les jours : les dérèglements climatiques engendrés par l’activité humaine nous affectent déjà d’une manière ou d’une autre. Et le pire est à craindre. Une enquête menée par le Mercator Research Institute on Global Commons and Climate Change a analysé 102.160 études portant sur des sujets liés au réchauffement de la Terre.
Plus de 10.000 études au tamis d’une intelligence artificielle
Au vu du volume de données à traiter et de leurs sujets (de la migration des papillons aux évolutions des forêts), c’est une intelligence artificielle qui s’est chargée du travail. Le principe était de relever géographiquement, en fonction de la localisation des études, les différents phénomènes apparus qui n’étaient pas la conséquence d’évolutions naturelles. Armés d’une mappemonde découpée en grille, les chercheurs ont pu déterminer des résultats qui devraient secouer le monde entier.
80 % de la surface de la planète sera touchée par les dérèglements climatiques, tandis que 85 % de la population mondiale sera affectée. Le phénomène s’accélère en parallèle du volume de la littérature scientifique sur le sujet. L’institut de recherche note ainsi que 75.000 à 85.000 études ont été publiées ces cinq dernières années, contre 1.500 seulement entre 1951 et 1990.
Et cela pourrait être encore pire, puisque ces études sont majoritairement menées dans des pays riches. La situation en Afrique ou en Asie, là où les conséquences du réchauffement climatique se font le plus ressentir, est encore très mal documentée. Alors que se tient la COP26 à Glascow (Écosse), les participants auront peut-être en tête cette terrible menace chiffrée par une intelligence artificielle.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle est au courant des évènements de Heinrich bond et ses précurseurs ceux de Dansgaard-Oeschger ? Des excursions magnétiques aussi (laschamps, toba, lake Mungo, etc…) ? Sinon faudrait peut être lui donner des infos pertinentes.
Le “déluge” biblique (et dans Gilead) n’est autre que le précédent événement de Heinrich bond. Et c’est juste un demi cycle par rapport à une vraie excursion.
Nos pôles magnétiques bougent depuis l’événement Carrington, tout part de là. Notre bouclier magnétique tombe en chute libre, les particules solaires et galactiques pénètrent de plus en plus, et on va franchement s’éclater d’ici 30 ans max
Non parce que si on l’a nourrit des modèles basés sur le carbone on va rigoler assez vite quand ça va pas se passer comme prévu. Déjà que la V6 du modèle du giec rend caduque l’impact du CO2 de par l’impact du soleil, enfin pris en compte
Les +2 ou autres C faudra pas se demander où ils sont passés quand le gulf stream sera arrêté et qu’on sera en plein âge de glace.
Ya plus de 600 papiers sortis là dessus rien que cette année par toutes les universités du monde mais non, n’en parlons pas hein.
ils avait besoins d’un cerveau intelligent pour savoir ça.??? ils n’ont qu’à demander au peuple , nous voyons ce que les multinationales font a la planet …ce n’est pas les pailles de plastique qui sont les pires . Arrêter de nous mentir !
love you
Selon ma grand mére qui a les articulations douloureuses, le temps va être humide aujourd’hui.
Juste comme ça les multinationaux sont là parce qu’ont achète leur produits, arrêtons de blâmer l extérieur c’est la règle du client a raison si ont achète bio le bio est moin cher, si ont achète des maison regenerative, ils va avoir plus de maison filtre, si ont réutilise se qu’ont à place de recycler et redonner une empreinte carbone supplémentaire à nos produits, si ont utilise encore du gaz les pétrolières continuent à vouloir faire des pipeline.
Tout fonctionne avec comment ont vote avec nôtre argent et c’est pour ça que le gouvernement peut faire très peu contre le réchauffement planétaire, à part exigé des filtres aux industries et nous maitre une tax carbone.
Tout va dépendre de notre façon de consommer
On consomme beaucoup plus qu’on a réellement besoin
Pi c’est pas prêt de changer
Continuons de consommer et blamons les autres
Nous sommes tous responsable !! de la maman allant chercher son enfant a l’école avec son SUV de deux tonnes ! la surconsommation alimentaire vestimentaire , collé dernière nos écrans et réseaux sociaux.. endormie des le plus jeune âge, éduqué a la consommation…..nous fabriquons des machines a consommer et les industriels se frottent les mains..nous sommes juste des imbéciles .. même le Qi mondiale régresse..de quoi faire de nous de bon gentil mouton stéréotypés et individualistes imperméable à la réalités..