Passer au contenu

Chez Mobvoi, la TicWatch Pro 3 devient Ultra

Petit à petit, Mobvoi a su se faire un nom dans le secteur des montres connectées avec des technologies qui sortent de l’ordinaire, donnant aux produits du constructeur une place à part. La nouvelle gamme TicWatch Pro 3 Ultra le prouve une fois encore.

Mobvoi a dévoilé une nouvelle gamme de montres connectées qui succède à la TicWatch Pro 3, sortie l’an dernier et qui a bonne presse, que ce soit du côté des testeurs comme des utilisateurs. Il s’agissait donc de ne pas se planter pour la suite, et si le constructeur n’a pas réinventé la roue, les améliorations apportées aux TicWatch Pro 3 Ultra sont appréciables.

Deux écrans, c’est mieux qu’un seul

Deux modèles sont proposés : une TicWatch Pro 3 Ultra GPS, et une TicWatch Pro 3 Ultra tout court, qui intègre la 4G LTE pour être connectée en tout temps. Mobvoi conserve le principe d’un cadran rond et surtout, de sa technologie Dual Display qui superpose un écran FSTN basse consommation sur un écran AMOLED de 1,4 pouce (454 x 454). En cas de besoin, par exemple en balade loin de toute civilisation, utiliser l’écran basse conso permet d’obtenir jusqu’à 45 jours d’autonomie (72 heures en mode « intelligent »).

Autre particularité, l’intégration d’une puce Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm, ce qui reste aujourd’hui une rareté dans le monde des montres connectées Wear OS. Cette plateforme permet aux nouvelles TicWatch d’obtenir des performances 40% plus importantes par rapport aux TicWatch de 2018. Mobvoi utilise aussi un deuxième chipset maison qui accélère encore le chargement des apps. Les appareils embarquent 1 Go de RAM et 8 Go de stockage.

Crédit : Mobvoi

Les deux boîtiers de 47 mm pèsent 41 grammes. Ces deux montres sont construites avec des matériaux conformes aux normes militaires américaines 810G (MIL-STD- 810G). Elles sont certifiées IP68, et résistent aux températures extrêmes, à l’humidité, aux chocs, aux basses pressions. Une boussole fait partie de l’attirail des produits.

Les TicWatch Pro 3 Ultra sont aussi… des montres connectées ! Par conséquent, elles peuvent suivre l’activité physique et sportive de l’utilisateur grâce à un capteur de fréquence cardiaque, un capteur SPo2 et proposer plus de 20 modes d’entraînement. Sans oublier le notifications, bien sûr.

La TicWatch Pro 3 Ultra GPS est disponible dès à présent au prix de 299,99 €. La TicWatch Pro 3 Ultra avec 4G sera commercialisée le mois prochain à 359,99 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Mobvoi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode