Parmi les jeux dangereux mis en scène dans Squid Game, celui de l’épreuve dalgona est sans doute le plus révélateur du sadisme de la série phénomène de Netflix ! Le principe est de récupérer la forme présente au milieu d’un biscuit sucré (bbopgi en coréen, autrement dit « rayon de miel sucré »), qui peut être une étoile, un parapluie, un triangle… Mais l’opération est particulièrement compliquée puisqu’il faut casser le sucre autour de la forme, mais pas la forme elle-même.
Un défi particulièrement relevé
Dans la série, les participants de Squid Game qui cassent la forme sont tout simplement exécutés. Heureusement, on peut s’essayer au défi dalgona sans risquer sa vie ! Mais même sans cette pression, il demeure extrêmement difficile de faire aussi bien que les héros de la série qui parviennent à se sortir de cette épreuve.
https://twitter.com/softlymina/status/1442980745316868101
// food
Bon du coup j'ai tenté le dalgona mais ça colle de ouf j'ai pas pu le détacher sans le casser voilà, j'en avais fait un premier mieux réussi mais je l'ai pas pris en photo voici les miettes du deuxième
Et c'est pas bon du tout j'aime pas snif pic.twitter.com/TZYhWxv1HS
— wee anaïs (@clotolphe) October 15, 2021
Squid Game stars try the Dalgona challenge! #Netflix #SquidGames pic.twitter.com/yBEfIDppxO
— Netflix Hits (@NetflixHitsNews) October 15, 2021
Tous ceux qui voudront se frotter à l’exercice peuvent déjà cuisiner leurs propres bbopgi ! La confection de ce biscuit est assez simple, mais il faut quand même avoir le tour de main pour mêler correctement le sucre (4 cuillères à soupe) et la pincée de levure chimique ou le bicarbonate. Il s’agit en fait d’un caramel à étaler sur du papier sulfurisé.
On n’a pas fini d’entendre parler des défis dalgona et plus généralement de Squid Game. La série est tout simplement celle qui a réalisé le meilleur lancement de tous les temps sur Netflix, avec 111 millions d’abonnés qui ont regardé tout ou partie de la série en 17 jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.