Passer au contenu

PS5 : Sony met en place une nouvelle façon d’acheter la console

Près d’un an après sa sortie, Sony met finalement en place une nouvelle façon d’obtenir une PS5,sans passer par un revendeur.

Dans le domaine de l’alimentation, on n’a de cesse de nous répéter qu’il vaut mieux acheter ses produits directement au producteur. C’est une opinion que partage désormais Sony, mais en ce qui concerne ses PS5. En effet le constructeur vient de créer un tout nouveau site, qui vous permet d’acheter une PS5, ou du moins de vous mettre sur liste d’attente pour en acheter une, directement auprès de Sony.

Le hic – car il y a un hic – c’est que cette option n’est valable que pour les personnes ayant une adresse aux États-Unis (pour le moment !). Si c’est votre cas, et que vous désirez toujours obtenir une PS5, alors il vous faudra vous rendre sur ce site, cliquer sur « sign up » et le tour est joué. Vous aurez simplement besoin d’un compte PSN pour vous enregistrer sur la liste d’attente, avant de recevoir un mail de confirmation.

Sony prévient que si les réservations pour le mois prochain sont épuisées, alors vous recevrez un mail vous informant que votre inscription n’a pas été prise en compte. A priori, l’opération sera renouvelée régulièrement au fur et à mesure que Sony mettra des stocks à disposition sur son site. Malheureusement, il n’y a aucun moyen de savoir quand ce dernier est réapprovisionné et pour le moment il est seulement marqué qu’il s’agit d’un stock pour les fêtes de fin d’année.

Une démarche qui s’est faite attendre

Depuis près d’un an, la fameuse PS5 a rejoint de nombreux foyers, mais très difficilement. En effet, beaucoup de joueurs ont du passer par des revendeurs particuliers, qui dès le départ ont profiter de la pénurie pour rafler les stocks et les revendre à prix d’or sur le net. Ces personnes, on les appelle des scalpers.

À l’aide de robots, ils ont pillé les sites revendeurs plusieurs mois durant, à la minute où des réapprovisionnements de PS5 apparaissaient sur les sites. Malheureusement, ni Sony ni aucun autre marchand n’a mis en place quoi que ce soit pour éviter cette situation, qui a bien trop duré. La mise en vente directement par Sony pourrait donc être une des solutions attendues par de nombreux consommateurs qui sont toujours dans l’attente de leur console.

Les solutions pour la France

Malheureusement, dans nos vertes contrées, cette solution n’est toujours pas envisageable. Toutefois, il existe quelques astuces que vous pouvez mettre en place pour maximiser vos chances d’obtenir une PS5 lorsque celle-ci atteint les étals des boutiques.

De plus, il semble que davantage de stocks arrivent à faire leur chemin, tout spécialement dans les magasins physiques, depuis plusieurs mois. Si la situation est loin d’être totalement revenue à la normale – loin de là – vous aurez peut-être plus de chance de mettre la main sur une console maintenant que vous n’en n’aviez au début de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kotaku

6 commentaires
  1. C’est assez facile en ce moment de s’en procurer une en France.
    Il suffit de se rendre en magasin physique et de réserver auprès des vendeurs.
    Dernière achetée en octobre par une collègue, 1 semaine d’attente avec la Fnac.
    Ca ne vaut pas le coup de payer plus cher que le prix normal avec les scalpers.

  2. Ça dépend de l’endroit en France. Si c’est une Fnac de grande ville qui reçoit régulièrement des PS5, sans doute, mais sinon j’en doute…

  3. Les scalpers devrait être signaler par les sites marchands car que ce soit Cdiscount où eBay leur présence prouvent qu’ils ne contrôle pas leur site et qui vend quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode