Ce weekend, Niantic organise un Pokemon Go Safari Zone à Liverpool, après avoir reporté l’événement l’année dernière. En effet, celui-ci devait originellement se tenir en mars 2020, et a été annulé pour des raisons plus qu’évidentes. C’était l’occasion pour Niantic de revenir sur certains sujets à propos de Pokémon Go, dont son cinquième anniversaire cette année.
Dans une interview accordée à Eurogamer, les développeurs ont partagé leur vision du jeu et de ce qu’ils en attendent, 5 ans dans le futur. Tout d’abord, les développeurs ont teasé l’arrivée d’événements Safari Zone et Go Fest en Europe d’ici l’année prochaine. Si la situation sanitaire a pas mal bouleversé les plans du studio en ce qui concerne ses événements physiques, celui-ci n’a pas dit son dernier mot et a adapté son mode opératoire afin de créer des rassemblements sûrs pour tout le monde.
Du nouveau gameplay à venir
Récemment, Niantic a dévoilé une toute nouvelle mécanique de gameplay, qui est actuellement en phase de test en Nouvelle-Zélande. Il s’agit des PokéStop et des Arènes améliorés, qui vous rapportent plus de récompenses et de bonus. En France, la fonctionnalité a été annoncé de manière évasive, aux côtés d’autres améliorations à venir. Elle sera par la suite déployée dans le monde, si elle réussit à convaincre les joueurs.
Dresseurs,
Dans les mois à venir, nous testerons des ajustements mineurs de gameplay dans certaines parties du monde.
📝 Pour en savoir plus, c’est par ici :https://t.co/E2Hsv0pJT6 pic.twitter.com/xt8mkC5xMR
— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) October 14, 2021
En parallèle, Niantic n’a pas souhaité divulgué quoi que ce soit sur un changement de forme de ses Pokémon dans le jeu mobile, comme cela a déjà pu se produire dans les jeux Pokémon principaux. Toutefois, le studio se dit excité d’en « révéler davantage dans les mois à venir sur les autres Pokémon auxquels les changements de forme s’appliqueront ».
« C’est un sujet dont l’équipe discute activement » – Niantic
Pour ce qui est du gameplay général, le studio n’a pas voulu déclaré quoi que ce soit de manière prématurée, mais a tout de même soutenu que Pokémon Go est un jeu « pour toujours » et qu’il sera constamment amélioré. Cela se fera notamment par l’introduction de nouvelles mécaniques importantes, qui arriveront dans un « futur proche » mais qui ne sont pas encore prêtes à être dévoilées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.