Passer au contenu

McDonald’s va ajouter les burgers sans viande de Beyond Meat à son menu

Après l’officialisation d’un partenariat en début d’année, le géant McDonald’s va bientôt proposer des burgers aux steaks vegans de Beyond Meat, pour les amoureux de la malbouffe sans viande.

Quelques jours seulement après Burger King, qui officialisait ses nuggets de poulet sans poulet, en partenariat avec Impossible Foods, c’est au tour du géant McDonald’s de passer le cap de la viande vegan. Hier, la chaîne de restauration rapide a concrétisé un partenariat de plusieurs mois avec l’entreprise Beyond Meat, en officialisant l’arrivée d’un burger sans viande à sa carte : le McPlant.

Lancé aux États-Unis, mais aussi en Europe

À partir du 3 novembre prochain, les amateurs de burgers pourront ainsi profiter du McPlant dans huit des 14 000 McDonald’s situés sur le territoire nord-américain (chiffres de 2017). Au Texas, dans l’Iowa, la Louisiane et la Californie, ce test à grande échelle pour McDonald’s permettra à l’entreprise de jauger le succès de sa nouvelle formule végétarienne auprès du public américain. Un accord similaire a été lancé en Europe, et concerne pour le moment la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, l’Autriche et le Royaume-Uni.

Composée de pois, de riz et de pommes de terre, cette version sans viande des célèbres hamburgers de la firme sera servie sur un “petit pain aux graines de sésame, avec de la tomate, de la laitue, des cornichons, des oignons, de la mayonnaise, du ketchup, de la moutarde et une tranche de fromage”.

Si McDonald’s promet dans un communiqué que son McPlant aura “le goût emblématique d’un hamburger McDonald’s, car c’en est un”, ce nouveau sandwich ne conviendra cependant pas aux vegans, qui regretteront sans doute la présence de mayonnaise (œuf) et de fromage dans la recette. On ignore en revanche si l’entreprise, comme Burger King avant elle, fera le choix de cuire ses steaks vegan dans la même huile que ses steaks animaux.

La fausse viande a du succès

En s’offrant les services de Ronald McDonald’s, Beyond Meat signe sans doute l’un des plus gros coups de son existence. À noter que l’entreprise n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’elle a aussi officialisé une collaboration en février dernier avec le groupe Yum Brands, propriétaire de KFC, Pizza Hut et Taco Bell. De son côté, McDonald’s qui est actuellement visé par une plainte d’UFC-Que choisir en France, a annoncé qu’il prévoyait déjà d’élargir sa gamme de produits vegans, avec des préparations à base de poulet, de porcs ou encore d’œufs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode