Passer au contenu

Les États-Unis sont le n°1 mondial du minage de cryptomonnaies

Les États-Unis d’Amérique sont devenus le premier producteur mondial de cryptomonnaies en l’espace d’une année seulement, devenant une terre d’accueil après l’arrêt de l’activité de minage en Chine.

En l’espace d’une petite année, les États-Unis sont devenus le producteur numéro 1 mondial de cryptomonnaie, une place qu’a occupé la Chine pendant des années. Sauf que si l’Empire du milieu concentrait jusqu’à l’année dernière près de 67% du marché mondial du minage de cryptomonnaies, elle a réduit à néant son implication dans la monnaie numérique récemment.

En cause, les mesures de la Chine pour interdire les cryptomonnaies sur le territoire national, et de criminaliser l’activité des mineurs. En conséquence, les États-Unis ont drastiquement augmenté leur activité sur le secteur, accueillant les fermes de minage orphelines en masse. L’activité du minage de cryptomonnaies a ainsi augmenté de près de 428% depuis un an, faisant des États-Unis le nouveau paradis des mineurs.

Mais si les États-Unis s’imposent sur ce secteur, c’est aussi pour une autre raison : le coût de l’électricité. L’État du Texas, notamment, propose aujourd’hui l’électricité la moins chère du monde, ou presque, grâce à la généralisation de l’énergie éolienne. Les États de New-York et de Washington ne sont pas en reste, grâce à la puissance hydro-électrique. Enfin, le pays tout entier reste attaché à ses centrales nucléaires.

D’après l’étude de l’Université de Cambridge, les États-Unis concentrent actuellement près de 35,4% de l’activité mondiale de minage de cryptomonnaies. On retrouve ensuite le Kazakhstan avec 18,1%, la Russie avec 11%, le Canada avec 9,55%, l’Irlande avec 4,68%, la Malaisie avec 4,59%, l’Allemagne avec 4,48%, l’Iran avec 3,11%, puis la Norvège avec 0,58% de la production mondiale.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Plus de 400 cryptos

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode