Après le mode Campagne, c’est au tour du mode Zombie de Call of Duty Vanguard de faire parler de lui. À l’approche de la sortie du titre, toujours attendu pour ce 5 novembre, Activision lève peu à peu le voile sur les différents modes de son FPS développé en grande partie par Sledgehammer Games. Pour le mode Zombie, préparez-vous à affronter des hordes de morts-vivants aux pouvoir surnaturels et au look déjanté.
Avec en fond la musique de Billie Eillish “WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO”, on aperçoit un soldat nazi qui a l’air bien décidé à utiliser une armée de zombies pour consolider son pouvoir et ainsi envahir le monde. On voit alors une myriade de soldats riposter, avec toutes les armes qu’ils trouvent.
Dans cette courte vidéo, on a un petit aperçu des zombies spéciaux qui seront présents dans le jeu, dont un qui n’a vraiment pas l’air commode avec sa grosse sulfate et ses munitions infinies. Dans un autre temps, on remarque que les maps multijoueur serviront aussi de terrain de bataille dans le mode Zombie et qu’on pourra incarner les héros principaux du mode Campagne.
Un mode Zombie signé Treyarch
Les habitués et fans des jeux Call of Duty Black Ops reconnaîtront là une patte artistique familière. En effet, c’est le studio Treyarch qui s’est attelé à développer le mode Zombie de Call of Duty Vanguard, après avoir œuvré sur tous ceux des précédents opus Black Ops. Contrairement au jeu WWII, ce n’est donc pas Sledgehammer Games qui a été mis aux commandes de cette partie du titre.
Et la différence de style se ressent. Si la partie multijoueur et campagne arborent un look beaucoup plus réaliste, ce n’est pas le cas du mode Zombie qui se complaît dans le surnaturel, les effets de lumière et de couleur, ainsi que dans des mécaniques moins réalistes. On note notamment la présence de reliques magiques, de yeux qui brillent ou encore de portails à traverser.
Date de sortie prévue dans quelques semaines
Call of Duty Vanguard est disponible actuellement à la précommande sur PlayStation, Xbox et PC, et sera jouable à partir du 5 novembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.