Joyeux anniversaire, Alienware ! Le célèbre constructeur gaming fête ses 25 ans, et compte bien marquer le coup avec une nouvelle machine. Pour l’occasion, la marque à l’extraterrestre a offert un nouveau design à son iconique PC Aurora avec le nouveau boîtier Legend 2.0, repéré par SlashGear. Au programme de ce châssis repensé : plus d’espace interne, un flux d’air optimisé, et une isolation phonique améliorée.
Globalement, impossible de confondre cette machine; redesign ou pas, tous les codes esthétiques de la gamme Aurora sont là. Le boîtier a toujours des airs de vaisseau spatial avec sa façade arrondie et son éclairage RGB très présent. En revanche, il dispose cette fois d’un panneau latéral en verre (en option) qui contribue à renforcer son look futuriste. Mais les principales différences sont plutôt à chercher à l’intérieur.
Par rapport aux éditions R12 et R10, Alienware a choisi d’augmenter le volume interne de 50%. Cela leur a permis de revoir la disposition interne pour faciliter l’accès aux divers composants, pas toujours évident dans ces boîtiers aux formes originales. Cette nouvelle disposition participerait aussi au silence global du système. Dans le cas d’un système de refroidissement liquide, la pompe serait ainsi jusqu’à 16% plus discrète.
De meilleures performances thermiques ?
On gagne aussi de l’espace du côté de la plaque arrière; celle-ci peut désormais accueillir jusqu’à quatre ventilateurs de 120mm. De quoi assurer un flux d’air bien meilleur que sur les précédents modèles. Une excellente nouvelle, sachant que les performances thermiques faisaient partie des critiques récurrentes adressées à certains modèles Aurora.
On espère en tout cas que ce nouveau design améliorera effectivement les performances en pratique. C’est en tout cas ce que revendique Alienware; au niveau du CPU, le constructeur explique ainsi avoir obtenu des températures inférieures de 3% par rapport aux boîtiers R10 et R12.
Nous savons déjà que ce nouveau boîtier sera disponible en deux coloris : Lunar Light et Dark Side of the Moon. Deux dénominations alambiquées qui signifient probablement noir et blanc. En revanche, la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Nous ne connaissons pas non plus le futur prix des machines assemblées avec le Legend 2.0. Mais sachant que la gamme Alienware n’a jamais été réputée pour être économique, et qu’il s’agit à la fois d’une édition “Anniversaire” et d’un boitier très haut de gamme, il faut s’attendre à un prix considérable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.