Passer au contenu

Oubliez les prises, ce casque audio se charge tout seul !

La marque de casque audio Urbanista dévoile son modèle Los Angeles, le premier casque au monde à se recharger grâce à l’énergie solaire.

Dans son domaine, la marque suédoise de solutions audio Urbanista a créé l’événement en juillet dernier. En effet, l’entreprise avait annoncé son casque Los Angeles, le premier casque audio au monde à se charger tout seul. Pour ce faire, l’entreprise a misé sur une technologie encore trop peu utilisée pour nos objets tech du quotidien, à savoir l’énergie solaire. Aujourd’hui ce casque est disponible à l’achat.

Concrètement, le modèle Los Angeles est un casque sans fil, qui dispose d’une batterie de réserve allant jusqu’à 80 heures d’écoute, et plus encore s’il est exposé à la lumière intérieure comme extérieure. Grâce à la cellule solaire Exeger Powerfoyle, le casque se recharge automatiquement lorsqu’il se trouve exposé, ce qui vous confère une capacité d’écoute quasi illimitée.

En plus d’être pratique, cette fonctionnalité n’a pas besoin d’être activée pour s’en servir, elle s’active elle-même automatiquement lorsque le casque capte de la lumière grâce à la bande noire sur l’arceau. C’est donc en cela que le Los Angeles est autochargeable, comme s’en targue Urbanista dans sa campagne publicitaire.

Un casque audio (presque) comme les autres

Outra sa technologie solaire unique au monde pour un casque audio, le Los Angeles d’Urbanista possède de nombreuses spécificités communes à bon nombre de casques sur le marché. Côté specs, on retrouve par exemple une connectivité Bluetooth 5.0, ainsi que le support des assistants Siri et Google. Le casque est donc compatible avec les appareils iOS, Android et Windows.

En hiver, ou quand le soleil se fait rare, le casque est aussi rechargeable grâce à son port USB-C ce qui est plutôt pratique dans certaines situations. Il dispose également de la suppression active de bruits ambiants, qui est activable en appuyant sur la touche dédiée. Bien évidemment, il faut prendre en compte que cette option peut largement réduire votre temps d’écoute (si vous n’êtes pas en plein soleil donc).

L’application Urbanista pensée pour l’optimisation

En complément du casque audio, Urbanista a également lancé son application mobile, à laquelle vous pouvez lier votre casque audio pour profiter de tous ses avantages. Vous avez par exemple la possibilité de connaître le niveau de charge solaire de votre appareil, de personnaliser certaines commandes, ou encore d’accéder à des conseils pour optimiser votre charge selon votre utilisation.

Prix et disponibilité

Le casque Los Angeles est d’ores et déjà disponible sur le site d’Urbanista au prix de 199€ dans les coloris Midnight Black et Sand Gold, qui s’apparente visiblement plus à une teinte rose gold.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Franchement sympa ! Mais bon par contre , je suis plus PC gamer dans mes usages de casque ^^ un casque comme ça avec Micro , ce serait le top 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode