Ce 14 octobre, HTC a dévoilé au grand public un produit qui va faire grand bruit dans le domaine de la réalité virtuelle. En effet, la marque a levé le voile sur son HTC Vive Flow, son tout premier casque VR au format lunettes, qui promet une immersion et un confort optimaux. Regardez ici la rediffusion de l’annonce du HTV Vive Flow pour le découvrir en action.
Une petite révolution
Pour démarquer son produit de celui des concurrents, HTC a misé gros sur le look de son nouvel appareil. Le HTC Vive Flow arbore fièrement une forme plus compacte, et plus légère que les autres casques VR, y compris ceux de la marque. En effet, HTC a voulu appuyer sur un point important qui manquait cruellement au secteur : la mobilité.
Grâce à son format, le HTC Vive Flow peut être emmené partout, pour des moments de détente et de divertissement quand bon vous semble. Pour ce faire, le casque peut être connecté à n’importe quel smartphone Android 5G et prend en charge la technologie Vive Synch qui vous permet de retrouver d’autres utilisateurs dans des espaces virtuels réalistes.
De plus, son poids plume a tout pour séduire. Le HTC Vive Flow ne pèse en effet que 189g, soit le poids d’un smartphone. Sur les branches, des haut-parleurs sont intégrés qui offrent un son spatial en 3D. Enfin, au niveau des specs, on retrouve un champ de vision à 100°, une résolution de 3,2 K et un taux de rafraîchissement de 75 Hz.
S’affranchir du gaming pour attirer un nouveau public
Avec une idéologie du « vivre mieux » au cœur de sa communication, HTC espère démocratiser une bonne fois pour toutes l’usage de la réalité virtuelle auprès de tous les publics. Pour cela, HTC met également à disposition de ses utilisateurs un abonnement Viveport repensé pour les activités de relaxation.
Pour 5,99€ par mois, vous pouvez avoir accès à de nombreuses applications « couvrant les thématiques du bien-être, de la gymnastique cérébrale, la productivité, les jeux, ainsi que des contenus exclusifs ».
Prix et disponibilité
Le HTV Vive Flow est d’ores et déjà disponible à la précommande sur le site de HTC au prix de 549€. Il sera finalement disponible à l’achat en novembre, sur le site de HTC et en boutiques.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh la mouche….