Passer au contenu

HTC se prépare à bousculer le monde (virtuel) avec un casque d’un nouveau genre

Une fuite révèle le futur casque VR de HTC, le Vive Flow, et c’est prometteur.

Ce jeudi 14 octobre, HTC organise un événement baptisé « Go with the Flow », afin d’y présenter certaines nouveautés encore tenues secrètes. Vraiment secrètes ? Pas pour le site Protocol ni Evan Blass, qui prétendent connaître le produit que compte annoncer HTC ce jeudi : un nouveau casque appelé Vive Flow.

https://twitter.com/evleaks/status/1448058069779423233?s=20

La grande particularité de ce prochain casque tel qu’il est décrit par les leaks, c’est sa taille. En effet, alors que la question de l’encombrement cantonne encore et toujours les casques de réalité virtuelle à un segment de niche, le HTC Vive Flow devrait en partie régler le problème en se rapprochant du format lunettes plutôt que du casque. On ne parle pas encore de lunettes qui pourraient être portées en pleine rue, mais on s’en rapproche petit à petit.

Mais si le look de l’appareil a largement fuité, c’est moins le cas de ses fonctionnalités. On ne sait pas, par exemple, si le casque est bel et bien autonome, c’est à dire s’il peut fonctionner indépendamment d’un ordinateur comme le fait son concurrent, l’Oculus Quest 2, par exemple. En revanche, Evan Blass mentionne déjà un prix : 499$. 

L’autre information importante de cette fuite en amont de la conférence de HTC, c’est le Viveport Verse, une sorte de système de réunions virtuelles façon metaverse de Facebook. Ce monde virtuel permettrait de communiquer par avatars interposés et d’organiser des événements en dehors de l’espace physique. Il conviendra d’attendre la présentation de HTC pour en savoir plus. Pour cela, rendez-vous ce jeudi 14 octobre, à partir de 17h en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode