Alors que les vélos et trottinettes électriques ont envahi les rues des grandes villes, voilà que la firme VanMoof, déjà un leader européen du marché des cycles motorisés, vient se lancer un défi, avec un produit d’un nouveau genre : le VanMoof V. Ce « speedbike » est le premier vélo électrique à grande vitesse de la firme, tellement rapide qu’elle préfère lui donner l’appellation de cyclomoteur.
Présenté comme une véritable alternative à la voiture dans les centres villes, il devrait conquérir des usagers habitués aux longues distances pour se rendre au travail. Moins encombrant qu’une voiture, moins coûteux qu’une moto, le VanMoof V est la nouvelle alternative pratique pour ceux qui veulent se rendre au travail de manière écologique, sans effort.
Avec des réglages de vitesse adaptés aux différentes législations en vigueur, le VanMof V est aisément capable d’atteindre les 50 km/h, vitesse maximale dans un grand nombre de pays pour ce genre d’engin.
Le VanMoof V est un hybride parfait entre le vélo et la moto, dont la simplicité d’usage est restée la même. Mais grâce à sa batterie de 700 Wh, intégrée directement au tube du cadre, il propose une assistance et une autonomie record pour la marque. Grâce à cette puissance, le VanMoof V profite d’un bouton « boost » permettant de démultiplier la vitesse de l’engin en un temps record.
Deux moteurs et un système intelligent
Selon la marque elle-même, « le VanMoof V sera optimisé pour une conduite plus souple sur de plus longues distances ». Il est doté d’un système à deux moteurs fixés dans les roues, et non dans le cadre, ce qui ajoute un petit plus au modèle du constructeur néerlandais. Ces deux moteurs doivent pouvoir fournir une accélération « plus puissante » selon les premières informations données par VanMoof à leur sujet.
Afin de contrebalancer et de toujours assurer le confort et la sécurité de l’utilisateur ; la marque néerlandaise propose un système d’utilisation intelligente du moteur qui permet d’ajuster la traction afin de rendre les accélérations plus sûres. Dans cette même volonté de rendre la route plus confortable pour ses clients, VanMoof a mis en place un double système de suspension, une à l’avant et l’autre à l’arrière sur son vélo. Bien pratique sur les pistes du centre-ville qui peuvent être bosselées ou pavées par endroit.
Avec un prix annoncé de 3498 €, le VanMoof V est un modèle haut de gamme pour un vélo électrique, mais il est l’une des options les moins chères pour se déplacer librement et assez vite en ville.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Du coup… On va pouvoir rouler à 50km/h dans Panam ! En voilà une bonne nouvelle 🙂
Bah non « Avec des réglages de vitesse adaptés aux différentes législations en vigueur ». En France, si c’est pas immatriculé, ça se doit d’être bridé à 25km/h.