L’arrivée de la version complète de Photoshop sur iPad avait fait l’effet d’une bombe à son lancement. Pourtant, les photographes avaient eu la mauvaise surprise de constater que certains modules externes n’étaient pas supportés. Camera Raw est probablement le plus célèbre d’entre eux, largement utilisé par les photographes professionnels afin d’éditer des images non compressées.
C’est ainsi qu’en amont de l’Adobe MAX 2021 qui débutera le 26 octobre prochain, l’éditeur annonce que Camera Raw débarque sur la tablette d’Apple. Adobe l’annonce dans une vidéo dans laquelle la firme dévoile un « aperçu de la puissance de Camera Raw », tout en indiquant que celui-ci sera « bientôt disponible dans Photoshop sur iPad ».
Dans cette vidéo, le senior product manager Photoshop on the iPad d’Adobe, Ryan Dumlao, dévoile le fonctionnement de Camera Raw sur la version iPad de Photoshop. Il sera donc possible d’exploiter la plupart des formats non compressés compatibles avec la version desktop du logiciel.
La prise en charge des Raw dans Photoshop sur iPad est une excellente nouvelle, aussi bien pour les photographes professionnels que les amateurs éclairés qui exploitent ce format pour tirer le meilleur de leurs clichés. Cela a d’autant plus de sens que les iPhone 12 Pro et iPhone 13 Pro sont capables de shooter en ProRaw, une sorte d’équivalent du traditionnel fichier DNG intégrant des informations supplémentaires capturées par l’iPhone.
La dernière version de Photoshop pour iPad est disponible pour tous les iPad tournant au minimum sous iPadOS 13.4. L’app est gratuite, mais il vous faudra souscrire à un abonnement Adobe pour l’utiliser. Enfin, pour ceux qui attendent des nouveautés croustillantes chez l’éditeur, on vous donne rendez-vous du 26 au 28 octobre pour l’Adobe Max, événement durant lequel l’entreprise présentera toutes ses dernières trouvailles, et qui se déroulera entièrement en ligne cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.