Passer au contenu

Tesla prépare son arrivée en Allemagne… avec une bière

Elon Musk a profité de sa venue en Allemagne pour faire plusieurs présentations, notamment d’une bière, alors que son usine n’est toujours pas sûre d’ouvrir ses portes.

Elon Musk a décidément le don de nous surprendre quand on l’attend le moins. Le patron de Tesla et SpaceX était il y a peu de visite en Allemagne, alors que son usine de voitures électriques va ouvrir dans la banlieue berlinoise. Voilà que l’homme d’affaires a profité de la conférence pour présenter un tout nouveau produit : une bière faite par Tesla la GigaBier. 

Ce n’est pas la première fois que Tesla surprend son monde. Déjà un véritable OVNI dans le monde de l’automobile, mettant l’électrique et les voitures autonomes sur le devant de la scène, la marque avait fait son arrivée dans le monde des spiritueux en produisant sa propre tequila. En plus de ses boissons alcoolisées, la firme a également vendu des panneaux solaires, une planche de surf ainsi que des vêtements de toute sorte.

De la bière pour fêter une usine en Allemagne : cliché vous avez dit ?

Alors quand Tesla fait son arrivée en Allemagne, la marque américaine essaye, un peu maladroitement jugeront certains, de s’acclimater aux uses et coutumes locales, en proposant sa propre bière, une boisson très appréciée outre-Rhin. Reprenant le design du Cypertruck, et d’un potentiel Cyberquad (un nom qui a été déposé par la marque, mais qui n’a toujours pas de véhicule éponyme) la bouteille de bière de la firme se veut résolument futuriste et risque de facilement se distinguer dans les supermarchés du pays.

Si pour le moment Elon Musk et Tesla n’ont donné aucune indication claire sur la commercialisation d’un tel produit, le monde entier sait que si une firme est capable de vendre ce genre de produits, si éloigné de son cœur de cible, c’est bien Tesla. Pas impossible donc que la marque automobile décide de jouer le jeu jusqu’au bout et vende cette bière, comme la firme a déjà proposé sa Tequila, qui a très vite été en rupture de stock.

La première Gigafactory d’Europe toujours pas officielle 

À part la vente de spiritueux, la venue d’Elon Musk dans le Brandebourg avait des raisons bien plus formelles et officielles. Tesla s’apprête en effet à ouvrir sa première usine sur le vieux continent : une Gigafactory. Selon les propos du patron de la marque, l’usine devait commencer sa production d’ici à la fin de l’année. Elle devrait dans un premier temps se consacrer aux Model Y de la firme.

Le CEO de Tesla a ajouté qu’il espérait que sa marque soit capable de produire 5 000 à 10 000 véhicules par semaine d’ici à la fin de l’année prochaine. Une annonce très audacieuse quand on sait que Tesla attend toujours l’approbation des autorités environnementales allemandes qui sont en train d’évaluer l’impact de cette usine sur la planète.

Le niveau d’utilisation d’eau ainsi eu l’impact sur la faune locale inquiète en effet les populations du Länder. Afin de réduire au maximum ces inquiétudes grandissantes, Elon Musk a annoncé que Tesla allait planter plus d’arbres que l’entreprise n’allait en couper pour construire son usine. D’un autre côté, la firme automobile fera des efforts pour consommer le moins d’eau possible lors de la construction des véhicules électriques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode