Passer au contenu

Scream : Courtney Cox revient sans crier gare dans la bande-annonce

Scream va revenir sur nos écrans dès le mois de janvier prochain. Découvrez la bande-annonce avec une partie du casting original.

Hollywood n’a pas fini de nous faire frissonner avec ses reboot des classiques de l’horreur. Alors que la franchise Halloween prépare son retour sur nos écrans, avec Jaime Lee Curtis au casting, c’est au tour de Scream de s’offrir une première bande-annonce. Le soft reboot du premier opus, nous transporte 25 ans après que la paisible ville de Woodsboro ait été frappée par une série de meurtres violents. Lorsqu’un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents, Sidney Prescott et Gale Weathers se décident à leur venir en aide.

Un casting à hurler

Après la disparition de Wes Craven en août 2015, la saga a dû se trouver un nouveau réalisateur. Paramount Pictures a donc recruté deux habitués du genre : Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. Les deux cinéastes ont notamment signé Wedding Nightmare en 2019 et The Baby en 2014. Ils retrouveront d’ailleurs Guy Busick au scénario, puisqu’il avait déjà collaboré sur leur dernier long-métrage.

Devant la caméra en revanche, on devrait avoir affaire à des réguliers de la licence. Si l’intrigue se concentrera sur de nouveaux personnages, plusieurs noms bien connus des fans seront de la partie, à commencer par Courtney Cox. L’actrice, qui s’est aussi illustrée dans la série Friends sur HBO, devrait revenir dans la peau de Gale Weathers. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans cette première bande-annonce, mais malheureusement pour nous, sans sa frange ! Elle fait face à Neve Campbell (Sidney Prescott) et David Arquette (Dewey Riley). Ce trio de tête sera rejoint pas plusieurs étoiles montantes du petit écran comme Dylan Minnette (13 reasons why), Jenna Ortega (You), Jack Quaid (The Boys) et Jasmin Savoy Brown (The Leftovers).

Rendez-vous le 12 janvier prochain dans les cinémas pour découvrir ce nouveau chapitre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode