Après avoir sorti une montre connectée analogique, Withings revient sur le marché du wearable. Cette fois, la firme délaisse la vie quotidienne pour se concentrer sur les sportifs, et plus particulièrement les plongeurs. Avec son boîtier en acier inoxydable étanche jusqu’à 10 ATM (100 mètres) et un revêtement Luminova pour une utilisation même dans le noir, la marque a présenté hier sa Withings ScanWatch Horizon.
Inspirée des modèles emblématiques des montres “diver”, la ScanWatch Horizon pourra s’adapter à toutes les situations. En plus d’être un excellent compagnon de plongée, la montre pourra aussi s’intégrer à la vie quotidienne de ses utilisateurs grâce à son diamètre de 43 mm. Côté fonctionnalités, on retrouvera tous les outils déjà proposés par la marque, à savoir la mesure de la fibrillation auriculaire, le suivi électrocardiogramme ECG, et la mesure de l’oxygénation du sang (SpO2). Capable de détecter les anomalies cardiaques et respiratoires, la ScanWatch Horizon permet ainsi de prévenir d’éventuels problèmes de santé, tout en assurant le suivi de l’activité et du sommeil de son utilisateur.
Prix et disponibilité
Disponible au prix de 499,95€ sur le site officiel de la marque et chez la plupart des revendeurs habituels, la Withings ScanWatch Horizon est vendue avec un bracelet en grosses mailles et un bracelet de rechange FKM. Le boîtier de la montre est proposé en 43 mm, et en coloris bleu ou vert. Des outils nécessaires à l’ajustement du bracelet sont également fournis dans le coffret.
Achetr la Withings ScanWatch Horizon
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Non cette montre ne s’adresse pas aux plongeurs.
Pour cela il eût fallu qu’elle soit étanche à 200m ou 300m. 100m ou 10 ATM ne signifie pas que l’on peut plonger à 100 mètres.
La montre reprend juste le look des montres de plongeurs mais c’est tout.
Enfin, l’intérêt d’une montre de plongeur et le lire le temps disponible d’oxygène, la montre est donc portée par dessus la combinaison, donc elle ne pourra pas scanner les données vitales.
On ne plonge pas à l’oxygène !!! On plonge à l’air !