Passer au contenu

DC Comics : le nouveau Superman fait son coming-out

Jon Kent va rencontrer l’amour dans le prochain numéro de Son of Kal El. Le fils de Clark Kent va faire son coming-out.

Autrefois incarnation viriliste du super-héros, Superman revêt de nouvelles couleurs dans les comics. Le personnage, parmi les plus célèbres, va devenir bisexuel sous la plume du scénariste Tom Taylor. Le prochain numéro, issu de la collection DC Pride, s’intéressera à l’amour naissant entre Jon Kent (fils de Clark et Lois) et Jay Nakamura. Ce dernier est un journaliste qui croise la route de l’homme d’acier après l’avoir retrouvé mentalement et physiquement épuisé suite à un énième sauvetage. Rapidement, les deux hommes vont se lier d’amitié jusqu’à finalement tomber amoureux. Dans un communiqué, il explique :

“J’ai toujours dit que tout le monde a besoin de héros et que tout le monde mérite de se reconnaître dans ces héros et je suis très reconnaissant envers Warner Bros et DC comics de partager cette idée. Le symbole de Superman a toujours représenté l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, il représente quelque chose de plus. Aujourd’hui, plus de gens peuvent se voir dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée.”

John Timms, qui sera quant à lui au dessin s’est réjouit de ce virage opéré par la maison de comics. “Je suis incroyablement honoré de travailler aux côtés de Tom sur Superman : Son of Kal-El, de montrer Jon Kent s’attaquer à sa vie moderne et complexe, tout en sauvant le monde de ses plus grandes menaces, méchants et périls”. Il s’agira d’explorer selon lui les failles de l’homme d’acier et ses doutes, alors qu’il découvre que lui aussi a parfois besoin d’être sauvé. DC Comics a aussi rappelé que le personnage était au cœur de la série Superman & Lois, diffusée sur CW aux États-Unis.

La représentation LGBTQ+ au cœur des préoccupations de DC Comics

En juin dernier, alors que le monde célébrait les fiertés, DC avait dévoilé sa nouvelle anthologie baptisée DC Pride. L’ouvrage avait choisi de mettre en avant une bonne partie des personnages homosexuels, bisexuels et gender fluid de l’univers. On pouvait ainsi retrouver Batwoman (Kate Jane), le duo Poison Ivy & Harley Quinn ainsi que le Green Lantern d’Alan Scott.

Sur le petit écran aussi, DC Comics n’hésite plus à mettre en avant des personnages issus de la diversité. C’est le cas avec la série CW Batwoman, qui mettait en scène  la cousine de Bruce Wayne. Dans le rôle principal, Ruby Rose incarnait la première héroïne principale d’une série du Arrowverse ouvertement homosexuelle. Elle sera remplacée dès la fin de la première saison par Javicia Leslie, qui enfile le costume de Batwoman après la mort de Kate.

Acheter Superman : Son of Kal-El #3 sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je trouve ca ridicule….. Je ne suis pas contre un Hero LGBT mais superman n’en fait pas parti! Il a une longue histoire, c’est incohérent et pourquoi ne pas faire un nouveau super hero qui serait réellement bi et plutot qu’un hero qui ne l’est pas mais qu’on force à l’etre pour des besoins commerciaux….

  2. Je n’ai jamais étalé ma sexualité sur la place publique et je ne permet pas de condamner les pratiques des autres!
    Mais on va vers une surreprésentation de la sexualité de la communauté LGBT+ et je ne comprend pas pourquoi les industries poussent pour en faire le nouveau standard.
    Respecter les choix de chacun c’est clairement important !
    Mais ne glorifions pas ni l’hétérosexualité ni l’homosexualité ni les autres pratiques !

  3. Je suis gay et je suis d’accord avec heromaphrodite. Il faut pas qu’un personnage gay soit présent juste pour remplir un cahier des charges, ou pour faire bien. Il faut qu’il soit là parce qu’il a quelque chose a raconter. Après le fait que ça soit le fils de superman et pas superman lui même me rassure un peu. Ils l’ont pas changer de sexualité comme beaucoup de hero de comics.
    Je trouve que les américains on un rapport étrange avec les minorités de manière générale. Ils ont des quotas de représentativité. J’aime pas vraiment l’idée, comme la discrimination positive, ça engendre que du négatif au final.

  4. Ca commence quand même à être un peu lourd que le débat Woke prime sur toutes les productions culturelles.
    Il n’y a que Sex Education, donc le propos de la serie est justement sur le thème que je trouve que cela a été intégré correctement.

    Pour le reste on est quand meme à ; je vais te mettre un james bond féminin noir, David chapelle n’a pas le droit de faire une blague, le fils de superman est gay.

    Créons plutôt des œuvres originales et puissantes, ou l’orientation sexuelle du personnage n’est pas un argument marketing qu’on balance à la tronche.

    On a quand meme eu des remake de films complètement ratés, parce que la seule justification était d’avoir un casting féminin (ghostbuster, Ocean’s 8 )

  5. Hâte de voir l’adaptation au cinéma avec Henry Cavill !
    Par contre je ne suis pas contre une Wonder Woman lesbienne, avec Gal Gadott, bien entendu !

  6. Je n’ai rien contre les gays. L’intimité, c’est censé être… Intime justement.

    J’ai presque toujours détesté voir des couples à la télé, dans l’art, etc.
    Que cela soit homo ou hétéro.
    S’embrasser devant des célibataires, c’est comme bouffer du fast food devant un éthiopien qui meurt de faim en pensant qu’il sera heureux de “mon” bonheur. Je sais, la vision est horrible. Et j’en suis navré.

Les commentaires sont fermés.

Mode