Depuis l’arrivée de Squid Game au catalogue international de Netflix, la série affole la toile et fait la une de tous les sites, parfois pour de mauvaises raisons, notamment en ce qui concerne les dérives dangereuses dans la cour des écoles. Si l’engouement autour de la série phénomène est déjà voué à disparaitre d’ici quelques semaines, Squid Game pourrait avant cela faire un passage du côté des jeux vidéo.
En effet, sur Twitter, Tom Henderson annonce l’arrivée d’un jeu Squid Game, qui serait d’ores et déjà en phase de développement. Dans son tweet, il précise que rien n’est encore certain. Nous n’en savons donc pas plus sur ce prétendu projet qui pourrait être un des nouveaux hits free-to-play à atterrir sur consoles ou mobiles.
https://twitter.com/_Tom_Henderson_/status/1447127186046132225
Déjà un blockbuster ?
Selon Tom Henderson, le jeu pourrait être un battle royale du même acabit que Fall Guys avant lui, avec des mini-jeux à grande échelles donnant lieu à des éliminations par manches. C’est également sur ce principe que fonctionne la série Netflix, qui reprend nos jeux d’enfance dans une version plus sanglante.
« Le futur du genre battle royale est en route » – Tom Henderson
Peut-on s’attendre à un jeu maison de la part de Netflix ?
Cela n’est évidemment pas sans rappeler que Netflix, connu pour ses séries et ses films à succès, s’est finalement lancé dans l’industrie vidéoludique il y a peu. Pour le moment, quelques jeux sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme dans certains pays d’Europe, intégrés à l’abonnement de base sans surcoût.
Il se pourrait donc que ce soit Netflix, ou un studio affilié à l’entreprise, qui se charge de développer le jeu, tout comme la firme prévoit de le faire pour son film Kate. Pour l’instant rien n’a été confirmé par qui que ce soit, et on peut imaginer que l’on aura des nouvelles de ce prétendu projet d’ici les semaines à venir. En attendant, vous pouvez retrouver Squid Game sur Netflix à partir de 8,99€ par mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.