Passer au contenu

Rick et Morty : l’épisode spécial Halloween est déjà disponible, comment le regarder ?

Le duo le plus déjanté du multivers revient cette semaine avec un court-métrage spécial Halloween. S’il n’est pas encore officiellement accessible en France, il existe une méthode simple pour le visionner.

Wubba Lubba dub Dub Dub ! La saison 5 de Rick et Morty a tiré sa révérence le 5 septembre dernier, mais le plus irresponsable des grands-pères signe déjà son grand retour. Alors que la saison 6 laissait entrevoir un caméo avec Doc Brown, pour Halloween, les studios Adult Swim nous gratifient d’un nouveau court-métrage inédit, intitulé La grande bataille de Yokai d’Akihabara. De quoi patienter en attendant le retour de la prochaine saison.

Rick et Morty au Japon

Long d’une dizaine de minutes et doublé en japonais (sous-titré anglais), La grande bataille de Yokai d’Akihabara nous plonge dans une nouvelle aventure de Rick et de son petit-fils Morty. Après avoir mis au point le grille-pain ultime, le savant fou réalise que la dernière pièce manquante de son projet est une vis bien particulière, fabriquée uniquement dans le quartier d’Akihabara à Tokyo, berceau de la culture Gundam. Mais pour parvenir à leurs fins, les deux héros vont devoir affronter bon nombre d’obstacles, et se heurter à la vision fantasmée d’un Rick qui n’a visiblement pas mis les pieds au Japon depuis longtemps. L’occasion de faire un peu de tourisme, mais surtout de rencontrer les Yokai, ces petits démons du folklore japonais.

Rick et Morty la bataille d'Akihabara Halloween
© Adult Swim

Comment regarder l’épisode spécial Halloween ?

Si La grande bataille de Yokai d’Akihabara est déjà accessible en ligne sur YouTube depuis quelques heures, les restrictions géographiques empêchent encore la France de profiter du spectacle. Pas de panique, il est possible de passer outre l’interdiction de Google en utilisant un simple VPN. Si vous n’avez pas envie d’opter pour une option payante, l’extension gratuite Hola fait largement faire l’affaire le temps de visionner l’épisode. En attendant que ce dernier bénéficie d’un sous-titrage français, il vous faudra cependant vous contenter de la langue de Shakespeare. Pour rappel, les quatre premières saisons de Rick et Morty sont disponibles sur Netflix. Pour une double dose d’alien et de science-fiction absurde, le co-créateur de la série Justin Roiland est également à la tête de l’excellent Solar Opposite sur Disney+.

Découvrir Rick et Morty sur Netflix

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode