Passer au contenu

PC Building Simulator : la simulation réaliste de création de PC gratuite sur l’Epic Games Store

Construire le PC de ses rêves, c’est devenu un travail à temps plein ! Les composants sont de plus en plus complexes, il s’agit d’être précis dans la sélection des différentes pièces… et dans leur installation.

Assembler son propre PC a toujours relevé d’un certain tempérament de bidouilleur, mais la complexité de plus en plus accrue des composants demande désormais un vrai savoir-faire pour ne pas se tromper. Et pour éviter l’humiliation d’un PC mal monté ! C’est là qu’intervient le jeu PC Building Simulator.

Un jeu pour apprendre les PC

Ce « serious game » propose au jour de créer et de développer sa propre entreprise de réparation d’ordinateurs. Il découvrira comment diagnostiquer, remettre en route et monter des PC, avec l’aide de composants agréés provenant des principaux fabricants dans ce domaine : AMD, ASUS, BenQ, Be Quiet!, Corsair, Gigabyte, Nvidia, MSI, Razer, Steelseries ou encore Razer. Du beau linge qui prête son nom et ses composants virtuels pour cette simulation.

Au-delà de l’aspect gestion proposé par le jeu, PC Building Simulator a aussi l’ambition de donner au joueur tous les outils nécessaires pour monyrt un ordinateur de toutes pièces. On y trouvera en effet des instructions, étape par étape, expliquant l’ordre dans lequel assembler les composants, ainsi que des informations sur les pièces et leurs fonctions.

Le jeu est sorti début 2019, mais il reste toujours d’actualité aujourd’hui. En particulier dans un contexte où les composants, et notamment les cartes graphiques, sont particulièrement chères et difficiles à trouver. Le Epic Games Store le propose gratuitement au téléchargement jusqu’à jeudi. Profitez-en !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Notre société bascule progressivement vers les pires dystopies imaginées d’avant guerre. Ce jeu de simulation ressemble étrangement à une énorme publicité virtuelle pour tous les acteurs du secteur vidéo ludique. Cela reste cependant moins grâve qu’une exposition prolongée aux polluants du complexe agro-industriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode