Passer au contenu

Nestlé veut faire des œufs et des crevettes végans

Dans la lignée d’Impossible Foods et de Beyond Meat, Nestlé vient d’annoncer le lancement de sa gamme de substituts végans. Au menu : oeufs durs et crevettes.

Après les saucisses et les nuggets d’Impossible Foods, ou encore l’effiloché de porc de Planted, c’est au tour du géant Nestlé de se lancer sur le marché des substituts végétaliens. La marque vient d’annoncer le lancement de deux nouveaux produits à base de plantes, destinés à remplacer les protéines animales lors d’un repas. Ici, pas de steak saignant, mais des œufs et des crevettes.

Des œufs vEGGie

Sobrement baptisé Garden Gourmet vEGGie, le faux œuf de Nestlé a été conçu à base de protéines de soja et d’oméga 3. Présenté en brique, le produit peut être utilisé pour réaliser des œufs brouillés, des gâteaux, ou toute autre préparation nécessitant habituellement l’usage d’un œuf. L’entreprise indique également que son nouveau produit a obtenu le nutriscore A sur le territoire européen, officialisant ainsi son arrivée imminente sur le Vieux Continent.

Des crevettes aux algues

Second produit végan proposé comme une alternative aux protéines animales, Nestlé s’attaque cette fois aux crevettes, avec sa Garden Gourmet Vrimp (contraction de vegan et de shrimp). Composée elle aussi d’un mélange de plantes, et notamment de konjac, de pois et d’algues, cette crevette végétale offrirait une “texture et une saveur authentique”, assure la marque, et pourrait être cuite de la même manière qu’une recette classique. Avec un nutriscore B en Europe, Nestlé poursuit sur sa lancée, puisque l’entreprise avait déjà imaginé une alternative végétale au thon (appelée Vuna) dans quelques pays européens.

Lancés en Suisse et en Allemagne, les Vrimp et les vEGGies devraient rapidement trouver leur place dans le reste des supermarchés européens. En attendant, les consommateurs français pourront toujours se tourner vers Planted et Les Nouveaux Fermiers pour découvrir des substituts végétaux à leurs produits animaux préférés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : SlashGear

4 commentaires
  1. Remplacer des truc naturels par des trucs 100% chimiques : quel belle évolution ! Faut pas se mentir : qui dit “à base de plantes” ne veut pas dire “fait avec des plantes”. Ça veut surtout dire “cracking de végétaux et reconstitution”. Rien de naturel que du chimique.

    Et évidemment tous les produits chimiques entrant dans le processus de cracking ne rentrent pas dans la composition. “Traces d’arsenic”, ça fait tâche sur l’emballage….

  2. Euuh, pourquoi appeler Oeuf ou Crevette quelque chose de végétal et qui n’est en aucun cas un Oeuf ou une Crevette ?
    habillage marketing pour des trucs “saveur oeuf ou crevette” bien chimiques, mais tellement Hype ? intérêt ? A quand la poule pondeuse en bambou….
    la Cancel culture va loin là 🙂

  3. Bouh le vilain chimique alors que le naturel c’est forcément génial ! Tiens bois ce venin de serpent 100% naturel donc forcément bien. Pareil n’oublie pas, tout ce que fait l’homme c’est nul donc ne mange aucun des fruits et légumes que tu trouves au même chez ton producteur local favori car modifiés génétiquement par l’homme.

Les commentaires sont fermés.

Mode