Passer au contenu

HexaTrek : en une seule marche, découvrez les plus beaux parcs naturels français

Est-il réellement nécessaire d’aller au bout du monde pour profiter du meilleur de la nature ? Certainement pas, comme veut le prouver l’HexaTrek, 3.000 kilomètres à travers les plus beaux paysages français.

Pas besoin de prendre l’avion pour s’enrichir des merveilles de la nature. Kevin Ginisty, randonneur de 31 ans, propose aux amateurs de marche de parcourir 3.000 kilomètres le long du parcours HexaTrek, qui relie le nord au sud de la France, des Vosges aux Pyrénées en allant d’un parc naturel à un autre (14 en tout).

De juin à octobre 2022

L’itinéraire a été conçu pour relier les plus beaux sentiers et maximiser les endroits où le bivouac est autorisé. Le tracé compte six étapes à suivre : Vosges-Jura-Doubs, Savoie-Alpes-Vanoise, Ecrins-Vercors-Belledonne, Ardèche-Cévennes-Languedoc, traversée des Pyrénées Est et traversée des Pyrénées Ouest.

Une application mobile dédiée indique les zones où le bivouac est autorisé, les refuges gratuits et les refuges gardés, les points d’eau et de ravitaillement, ainsi que les lieux immanquables (UNESCO, Plus beaux villages, etc.). L’HexaTrek débutera le 15 juin et durera jusqu’au 20 octobre, mais on peut aussi participer à des tronçons plus courts d’une centaine de kilomètres, réalisables en une semaine de marche.

Crédit : HexaTrek

Inutile de rappeler les bienfaits de la marche, que ce soit pour le corps ou pour l’âme. De plus, marcher dans des lieux tous plus spectaculaires les uns que les autres sera une occasion de se poser sur soi et de réfléchir à sa place dans l’univers ! Pas inutile dans notre monde si perturbé.

Cette première édition est financée sur Ulule, où elle a explosé ses objectifs de plus de 600 %. On peut cependant y contribuer dès 25 €, avec des contreparties comme une casquette, un couteau Opinel, l’accès complet aux six étapes…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : HexaTrek

1 commentaire
  1. Une belle operation de com très rentable pour le porteur du projet qui n’a lui même jamais parcouru le trek qu’il promeut. Des dizaines de milliers d’euros réunis en profitant des sentiers créés par la FFRP grâce au travail des bénévoles des club de randonnée qui balisent les sentiers et sont eux vraiment sur le terrain. Belle mentalité…

Les commentaires sont fermés.

Mode