Passer au contenu

Le père de Britney Spears a espionné la chanteuse via son compte iCloud

Britney Spears a récemment obtenu de la justice américaine la fin de la tutelle qu’exerçait son père, Jamie Spears. Ce dernier employait visiblement toutes les techniques les plus délictueuses pour surveiller sa fille.

La tutelle de Britney Spears a finalement été levée : la pop star, icône des années 2000, n’avait pas les mains libres pour vivre sa vie comme elle l’entendait, encadrée de près par son père Jamie Spears. Depuis quelques années, la chanteuse pouvait compter sur le mouvement Free Britney, une pression populaire qui a fini par payer.

Aucune vie privée pour Britney Spears

Dans un témoignage obtenu par le New York Times, on apprend que Jamie Spears a espionné sa fille en piratant son compte iCloud. Alex Vaslov, un employé de l’entreprise de surveillance Black Box employé par le père de l’artiste, a expliqué comment cette société a tout mis en œuvre pour connaitre les moindres faits et de gestes de Britney Spears.

Parmi les mesures prises par Black Box, une d’entre elles a consisté à connecter un iPad et un iPod touch au compte iCloud de la chanteuse. Les données collectées par les deux appareils étaient à disposition de Jamie Spears et de l’ex-manager des actifs de Britney, Robin Greenhill. Tout y passait : les photos, les e-mails, l’historique web, les SMS, les conversations iMessage…

En quelque sorte, il s’agit d’une mise sur écoute complète des agissements de la victime, dont la vie privée a été violée durant des années. En réponse, l’entreprise qui emploie Robin Greenhill assure que ces accusations sont fausses et que dans tous les cas, c’était Britney Spears qui était aux commandes de ce que le manager faisait. Néanmoins, on peut en douter : le New York Times a en effet obtenu d’Alex Vaslov des captures d’écran qui confirment que Jamie Spears lisait les conversations de sa fille avec sa mère, des amis proches, son petit amis, tout comme ses avocats.

Pour éviter l’espionnage de son compte iCloud, Apple a mis en place il y a quelques années un système de double authentification qui réduit considérablement ces tentatives de surveillance. Le constructeur donne de plus amples informations à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Euh… C’est légal, c’est le principe de la tutelle (tutelle justifiée ou pas, c’est une autre question).
    Du coup, c’est du vent, cet article…

    Ah, pardon, au temps pour moi : journaldugeek !!!
    Mais qu’est-ce que je fous là…?

    Vite, une douche !!! C’est pas du vent, c’est de la merde !!!

  2. Faut modérer les trolls, c’est insupportable de voir des personnes allez aussi loin dans leurs propos, en déversant une sa haine et son mépris
    Merci pour le travail de l’auteur, moi je trouve l’info très intéressante.

Les commentaires sont fermés.

Mode