La Grit X Pro reprend à son compte le design de la version précédente lancée il y a un an : la montre prend toujours beaucoup de place au poignet, elle conserve les trois boutons sur le côté tout comme sa résistance « de niveau militaire » (norme MIL-STD-810G). Les changements sont à chercher du côté du marquage « boussole » autour de la lunette et surtout, un écran toujours allumé.
Des fonctions pensées pour les amateurs de grand air
La montre promet une étanchéité jusqu’à 100 mètres et une résistance aux températures allant de -20 degrés à +50 degrés. La batterie offre jusqu’à 7 jours d’autonomie sur une seule charge, tout dépendant de l’utilisation : avec un entraînement nécessitant un GPS, ce sera jusqu’à 40 heures d’autonomie. Et une centaine d’heures avec les options d’économie de batterie. Il y a tout de même de quoi voir assez loin.
Un des atouts de la Grid X Pro, c’est son système de guidage pas à pas fourni par Komoot. On peut synchroniser ses itinéraires pour un guidage en temps réel, revenir sur ses pas et visualiser tous les itinéraires et les dénivelés. Les randonneurs seront aux anges, ce partout dans le monde avec le support des systèmes de navigation GPS, GLONASS, Galileo et QZSS.
Toujours au rayon aventures de plein air, la montre intègre un altimètre pour consulter l’altitude barométrique, elle affiche aussi les coordonnées géographiques précises et une boussole. Le cadran présente les conditions météo, tout comme les heures du lever du jour et du coucher du soleil. L’appareil suivra de près la fréquence cardiaque de l’utilisateur avec la technologie optique FC Polar Precision Prime.
Au chapitre des fonctions plus classiques d’une montre sportive, la Grit X Pro informe le porteur sur l’intensité de l’effort et son impact sur le corps, la mesure en watts de la puissance générée, ainsi que des rappels pour se ravitailler régulièrement. Le suivi du sommeil est aussi de la partie, bien que le produit risque de gêner sous les draps !
Enfin, Polar n’a pas oublié d’intégrer un lecteur audio et les habituelles notifications provenant du smartphone. La Grit X Pro est proposée à 499,90 €, et la version en titane (12 % plus légère) est facturée 599,90 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La Marque polar à tranquillement pris du retard sur la concurrence, la Polar Grit X avec altimètre GPS, une conception Résistante, une bonne Autonome, du Multisports, dédiée au Outdoor et une gestion des notifications. Avec ce genre de réaction Polar rentre à nouveau dans le Game, il était temps. C’est une Marque concurrente de Garmin ou encore de Suunto qui cumulent une grosse expérience technologique sur la géolocalisation. Il est donc intéressant d’avoir le choix bravo à Polar qui s’implante dans le segment.
https://lesmontresconnectees.com/
40 heures pour de la randonnée… S’il faut rentrer recharger tous les deux jours ça n’est pas de la randonnée.
En outre, si le GPS est aussi lamentable que la Polar que j’ai testée dernièrement, non merci.