Passer au contenu

Sur Disney+, WandaVision s’offre le spin-off que tout le monde attendait

WandaVision fait des bébés. Disney+ va tabler sur le succès de la première série Marvel et lui offrir un spin-off.

Première incursion du Marvel Cinematic Universe sur Disney+, WandaVision a largement convaincu les amateurs de production super-héroïques… mais pas que. Diffusée au début de l’année 2021, la série de Jac Schaeffer a battu des records d’audience à travers le monde jusqu’à s’imposer comme la production la plus populaire du moment. Une performance qui n’a rien de bien surprenant quand on connaît les recettes des films Marvel au box-office international, mais qui relève tout de même du miracle pour une plateforme si jeune.

Moins d’un an après ce lancement en fanfare du MCU sur Disney+, la maison Marvel a de la suite dans les idées. Selon Variety, elle développerait un spin-off centré sur Agatha Harkness. Incarnée par Kathryn Hahn, la sorcière était rapidement devenue la star de TikTok avec son entrainante chansonnette. Ce rôle lui avait d’ailleurs valu une nomination aux derniers Emmy Awards.

Si Wandavision avait pour vocation de servir de tremplin à Doctor Strange : Into the Multiverse of Madness, les aventures de la sorcière rouge s’étaient terminées sur plusieurs questions qui ne devraient pas trouver réponse dans le film de Sam Raimi.

Pour rappel des faits, après avoir été vaincue par Wanda Maximoff, Agnes avait été enfermée dans son enveloppe humaine et forcée à vivre la vie du personnage qu’elle avait joué pendant les premiers épisodes. Mais la voisine envahissante, présentée par la série comme une sorcière ayant survécu au procès de Salem, est encore bien énigmatique. Les détails de l’intrigue de ce spin-off sont encore tenus secrets, mais on peut s’attendre à en découvrir plus sur son passé, grâce à des allers-retours dans le temps.

Une bonne idée ?

Sur le papier, l’idée est plutôt alléchante. Alors que le MCU peine à se renouveler, la plateforme Disney+ souffle un vent de fraîcheur sur un univers en perte de vitesse. Cela s’est confirmé avec Loki, toute aussi convaincante que WandaVision, si ce n’est plus. Mais si Mickey adopte la même logique sur le petit que sur le grand écran, en essorant ses personnages et ses intrigues, les choses risquent de se compliquer.

Dépouillée du concept de base de sa grande sœur, la parodie des sitcoms, la série sur Agatha Harkness devra redoubler de créativité pour ne pas tomber dans les travers de Marvel. On pourra néanmoins se réjouir de retrouver la talentueuse Kathryn Hahn à l’affiche et espérer que le reste du casting soit également à la hauteur.

Notons également que beaucoup de fans avaient aussi réclamé un spin-off consacré à Darcy et Jimmy Woo après avoir découvert l’alchimie entre les deux protagonistes. Pour l’instant, la firme aux grandes oreilles ne s’est pas décidée à nous offrir ce X-Files nouvelle génération, et c’est bien dommage.

D’ici là, on a rendez-vous avec Clint Barton et Kate Bishop le 24 novembre pour le lancement de la série consacrée à l’ancien agent du SHIELD.  Passage de relais entre Hawkeye et celle qui a pour ambition de le remplacer, elle devrait revisiter les films de Noël avec une intrigue à mi-chemin entre Die Hard et Maman, j’ai raté l’avion.

Découvrir WandaVision sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode