Passer au contenu

Resident Evil : Bienvenue à Racoon City, une première bande annonce qui fait froid dans le dos

À quelques semaines seulement de sa sortie, Resident Evil : Bienvenue à Racoon City se dévoile enfin dans une première bande-annonce.

Quelques mois après la sortie du dernier opus de la saga vidéoludique, Resident Evil Village, l’univers s’apprête cette fois-ci à envahir le grand-écran. La franchise de zombies, qui doit aussi débarquer sur Netflix dans les prochains mois, s’est offert une première bande-annonce. On y retrouve quelques-uns des personnages les plus iconiques de la franchise, à commencer par Claire Redfield.

Le personnage apparu dans Resident Evil : Extinction sous les traits d’Ali Larter, sera cette fois-ci incarné par Kaya Scodelario. L’actrice a été rendue célèbre grâce à sa performance dans la série Skins, mais aussi pour son incarnation de Teresa dans la saga Labyrinthe.

Après avoir affronté les monstres de l’imaginaire de James Dashner, elle va s’attaquer aux goules de Capcom. Elle donnera la réplique à Robbie Amell, que l’on a récemment vu dans Upload sur Amazon Prime Video, ainsi que Tom Hopper qui fait les beaux jours de Netflix avec Umbrella Academy.

Du reste, le scientifique William Birkin sera campé par Neal McDonough (Desperate Housewives) alors que c’est Donal Logue (Gotham) qui incarnera le Chef Irons. Hannah John-Kamen (Ant-man et la Guêpe) est annoncée dans la peau de Jill Valentine. Enfin, c’est Avan Jogia qui prêtera ses traits à Leon S.Kennedy.

Plus fidèle aux jeux

5 ans après le dernier opus de la saga Paul W.S Anderson, cette nouvelle incursion dans l’univers entend rendre un hommage plus vibrant aux jeux dont elle s’inspire. Johannes Roberts, qui a aussi réalisé 47 meters down en 2017, semble vouloir retranscrire l’aspect purement horrifique de l’intrigue, en portant à l’écran certaines des scènes iconiques du jeu sorti en 1996. Il faudra espérer que cet habitué au genre saura retranscrire l’ambiance si particulière du titre vidéoludique.

Ce premier film, qui devrait sans doute donner naissance à une nouvelle franchise, doit débarquer sur nos écrans le 24 novembre prochain. Si le succès est au rendez-vous, et que les fans de la licence en ont pour leur compte, Sony Pictures n’hésitera sans doute pas à lui offrir une suite.

Netflix prépare en coulisse sa série

Rappelons aussi que Netflix a quelques productions dans ses tiroirs, après la diffusion d’Infinite Darkness en juillet dernier. Si la série animée ne nous avait pas convaincus, la plateforme n’a pas dit son dernier mot. Elle prépare aussi une production live-action, dont le casting a été dévoilé lors de la Netflix Geeked Week.

La série, qui n’a pas encore de date de diffusion, nous plongera dans la ville de New Racoon City et suivra les enfants de Wesker alors qu’ils découvrent des secrets qui pourraient bien être la fin de tout.

Le but pour Capcom et Netflix est d’explorer deux timelines en simultanée, quelques années avant l’apparition du virus T et bien plus d’une décennie dans le futur alors que la population humaine est réduite à peau de chagrin. On suivra Jade, qui tente de survivre parmi les plus de six milliards de monstres qui peuplent la Terre et qui va devoir faire face à son passé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ca sent tout de même le fail… Les perso qui ne ressemblent pas, les effets spéciaux bancals…

    Alors que les films en 3D sont vraiment bien réussi c’est dommage… Mais soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode