Alors qu’on attendait encore l’arrivée éventuelle d’une Nintendo Switch Pro, Nintendo a encore une fois surpris tout le monde avec sa Switch OLED, une Switch Classique avec la même puissance, quelques petites modifications et surtout un écran OLED légèrement plus grand que sa petite sœur avec une dalle LCD. Disponible officiellement aujourd’hui, celle-ci s’offre déjà un prix réduit par rapport au prix initialement annoncé, soit 319 euros au lieu des 349 euros annoncés !
La Switch OLED en détail
La grosse nouveauté sur cette console, c’est que Nintendo à remplacé l’écran LCD par un écran OLED pour offrir un meilleur affichage. La dalle en elle-même est aussi plus grande puisqu’elle mesure 7 pouces en diagonale. Nintendo a rogné sur les bordures noires pour conserver grosso modo les mêmes dimensions pour le boitier. Par contre, il faudra donc se contenter d’une résolution 720p sur la console et 1080p pour la diffusion sur un téléviseur.
Parmi les autres nouveautés, la Nintendo Switch dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil avec port Ethernet pour un jeu en ligne stable, de 64 Go de mémoire interne et de haut-parleurs intégrés proposant un audio amélioré pour les modes nomades (portable et sur table). Tout comme la Nintendo Switch, la Nintendo Switch (modèle OLED) permet de jouer sur un téléviseur et de partager les manettes Joy-Con détachables pour s’amuser en multijoueur.
Notez que cette Nintendo Switch OLED est disponible aujourd’hui (8 octobre), en même temps que le nouveau Metroid Dread, la suite directe de Metroid Fusion et le nouvel épisode de la saga Metroid en 2D qui a débuté avec le tout premier jeu Metroid sur NES !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.