Cela fait des mois que le futur fleuron de Google fait le choux gras de l’actualité tech. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro seront officiellement présentés le 19 octobre prochain, mais on en sait déjà beaucoup à leur propos. Cet été, alors que les fuites commençaient à se multiplier, Google avait décidé de lever le voile sur le design du smartphone et d’annoncer sa grosse nouveauté : une puce maison, appelée Tensor.
https://youtu.be/xMZaObIQps8
Mais maintenant qu’une dizaine de jours seulement nous sépare de la présentation du smartphone, les fuites se font autrement plus précises. Après avoir eu vent du tarif du Pixel 6 suite à une bourde d’un revendeur allemand, voilà que sa partie photo se précise.
Un bloc photo d’exception ?
Evan Blass, l’un des leakers les plus influents du moment, vient de partager une image dévoilant l’attirail photo du futur fleuron de Google, le Pixel 6 Pro. Comme prévu, on retrouve trois capteurs photo : un module principal grand-angle de 50 MP, un ultra grand-angle de 12 MP et un téléobjectif de 48 MP.
D’après de précédentes rumeurs, il semblerait que l’optique principale de 50 MP soit un capteur GN1 1/1,31″ de chez Samsung, doté de pixels de 1,2 µm et mettant à profit le pixel binning 4 en 1. En couplant cet excellent capteur à la magie logicielle des Pixel de Google, on peut probablement s’attendre à des performances photo impressionnantes. Quant au téléobjectif, il s’agirait d’un capteur IMX586 de chez Sony et il offrirait un zoom X4.
Sur YouTube, Brandon Lee de la chaîne This is Tech Today dévoile par ailleurs de premiers clichés capturés à l’aide du Pixel 6 Pro. L’analyse des fichiers EXIF des images a permis de confirmer toutes ces caractéristiques, avec quelques détails supplémentaires : l’ouverture du capteur grand-angle serait de f/1.85 et celle de l’ultra grand-angle de f/2.2.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est super