Passer au contenu

Foundation : Apple TV+ a déjà des plans pour la suite

Quelques semaines seulement après son lancement sur Apple TV+, l’ambitieuse série de la marque à la pomme est renouvelée pour une nouvelle salve d’épisodes. Que sait-on déjà de la saison 2 ?

Porté pour la première fois sur le petit écran, l’imaginaire d’Isaac Asimov semble avoir trouvé son public. Sur Apple TV+, la série Foundation a été lancée il y a quelques semaines seulement, alors que Dune sortait dans les salles obscures. La science-fiction a le vent en poupe et Apple TV+ ne compte pas laisser passer une telle occasion. Avec ses principales concurrentes en ligne de mire, la plateforme espère faire de Foundation son fer de lance, comme Game of Thrones pour HBO ou The Witcher pour Netflix.

Dans un communiqué, elle annonce déjà une deuxième saison de la série de David S.Goyer. Une bonne nouvelle pour le créateur et scénariste qui a confié au moment de la sortie des premiers épisodes avoir découper son intrigue en plusieurs saisons, 7 ou 8 au total. Il faut dire que l’œuvre d’Isaac Asimov est massive et que 80 épisodes ne seront pas de trop. D’ailleurs, cette seconde saison devrait s’intéresser au deuxième livre de son cycle Fondation. David S.Goyer annonce :

« Avec la saison 2, notre audience aura l’opportunité de visiter plus en détail l’imaginaire d’Asimov, ses personnages et ses mondes, comme Hober Mallow, General Bel Riose et tous les autres soleils lointains. »

Côté casting, il faudra s’attendre à découvrir de nouvelles têtes puisque les romans sont pensés comme des anthologies. Lou Llobell et Leah Harvey, qui incarnent les deux personnages principaux devront sans doute passer le relais à d’autres jeunes acteurs et actrices, qu’Apple ne manquera pas de présenter en temps voulu.

Un succès selon Apple TV ?

Mais voilà, si l’ambition d’Apple était de s’inviter dans tous les salons des amateurs de genre, il est encore bien difficile d’évaluer sa popularité et sa réception. On devra faire confiance à la pomme qui décrit la série comme “un succès mondial, qui a rapidement fait ses preuves auprès de l’audience”. Comme bien souvent, Apple n’est pas vraiment bavarde quand il s’agit de partager ses audiences. Pour autant, on sait que la plateforme ne bénéficie pas du même impact que ses pairs, avec seulement 40 millions d’abonnés à travers le monde. C’est beaucoup moins que Disney+ et Netflix, qui cumulent respectivement 116 et plus de 200 millions à travers le monde. Néanmoins, si la série parvient à trouver son public, elle pourrait donner un sacré coup de pouce au service.

En attendant, vous pourrez retrouver un nouvel épisode de la série chaque vendredi sur Apple TV+. Et si vous hésitez encore à vous lancer dans le visionnage, vous pouvez toujours lire notre critique de Foundation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Pour moi le gros problème d’Apple TV c’est qu’ils distribuent qu’un épisode par semaine, donc perso pour regarder cette saison 1 je suis obligé d’attendre plusieurs mois. Sans parler de tous les « à côté » payants mis en avant, qui est aussi le défaut de la plateforme d’Amazon. En fait il manquerait plus que de la publicité et on se croirait sur la télé justement, alors que la plupart des gens qui vont sur ces plateformes de streaming veulent justement éviter ça, et on paye pour ça d’ailleurs.
    Ils devraient vraiment prendre exemple sur Netflix, parce que là c’est pas une série à succès qui leur fera garder leurs clients, toute l’interface et le fonctionnement est à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode