Passer au contenu

Chevrolet attend le CES pour lancer un pick-up électrique

La Silverado est un pick-up historique de Chevrolet qui devrait bientôt être décliné sous sa version électrique.

Alors que la CEO de General Motors, Mary Barra, a été choisie pour ouvrir la cérémonie lors du prochain CES, elle devrait profiter de l’événement pour faire plusieurs annonces d’envergure. Ainsi le public s’attend à ce que Chevrolet présente plus en détail sa nouvelle version de la Silverado, son tout premier pick-up électrique.

La firme de Détroit a de grandes ambitions pour ce modèle, présenté pour la première fois en 2003 et qui est depuis devenu une référence de sa catégorie. Dans sa version électrique, Chevrolet assure que l’autonomie sera comparable voir supérieure à celle d’une Tesla Model S Longue Range Plus. Une belle promesse faite par le constructeur américain qui va maintenant devoir faire ses preuves en conditions réelles, sur la route.

Dans le communiqué de Chevrolet sorti cette semaine, la firme américaine affirme également que le véhicule sera équipé d’un toit en verre pour donner une impression de grandeur dans l’habitacle. Autre précision de taille donnée par Chevrolet, ce véhicule électrique devrait être quatre roues motrices. Une petite révolution pour la marque qui n’a que très rarement dans son histoire fait le choix de cette transmission.

General Motors continue sa transformation

Loin d’être un OVNI dans la gamme de General Motors, ce nouveau modèle suit au contraire très bien les directives de la maison mère qui veut faire le bond vers l’électrique assez rapidement. L’entreprise, pourtant en grande difficulté financière il y a encore 10 ans s’est donné les moyens pour atteindre son objectif. La Silverado devrait être construire à Detroit dans l’usine flambant neuve de General Motors qui lui aura couté la bagatelle de 2 milliards de dollars.

Loin d’être un modèle sorti de nulle part, la Silveraro devrait ainsi reprendre les codes de plusieurs voitures électriques déjà produites par General Motors. La marque devrait se baser sur le modèle Ultium déjà utilisé sur les Hummer électriques. Cette plateforme modulaire servira vraisemblablement de base à l’ensemble des voitures électriques de GM pour ces différentes marques, Hummer, Chevrolet mais aussi Holden et Cadilliac.

En attendant le CES qui débutera le 5 janvier prochain, Chevrolet devrait multiplier les annonces au sujet de ce nouveau véhicule. Comme tous les grands constructeurs automobiles, l’américain passe lui aussi à l’électrique, une nécessité écologique, mais un déchirement pour les amoureux de la marque, attachés aux vrombissements si particuliers des Chevrolet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode