Après avoir annoncé une amélioration de la qualité des vidéos postées sur la plateforme, Twitter s’attaque désormais aux livestreams. L’oiseau bleu a annoncé hier un changement significatif de son système de diffusion. La dernière mise à jour promet en effet d’améliorer la qualité du flux vidéo.
En revanche, elle est également livrée avec un bémol de taille; d’après The Verge, il ne sera dorénavant plus possible d’inviter un autre internaute à rejoindre son live. On peut se demander en quoi cette fonctionnalité bridait la qualité des vidéos. Mais Twitter a pris sa décision et semble sûr de son fait. Il ne faut pas s’attendre à la voir revenir de sitôt.
https://twitter.com/TwitterSupport/status/1445415924564176901?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1445415924564176901%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.theverge.com%2F2021%2F10%2F5%2F22711672%2Ftwitter-live-video-quality-improvements-dropped-feature
La suppression de cette fonctionnalité ajoutée en 2019 va certainement décevoir certains des habitués. Pour réaliser un live en équipe, les tweetos n’ont plus vraiment de solution évidente; ils devront désormais se regrouper physiquement au même endroit. Autrement, la seule solution reste de passer sur un autre service comme Twitch ou YouTube. Le reste du système de diffusion reste parfaitement identique, et les spectateurs pourront toujours interagir en direct grâce au chat.
Rappelons que les récents ajustements sur la qualité des vidéos postées ont produit des résultats assez mitigés. Espérons donc que le sacrifice de cette fonctionnalité sera cette fois compensé par une vraie amélioration de la qualité. Car dans le cas contraire, les habitués de lives pourraient bien être perdants sur toute la ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.