Passer au contenu

L’iPhone 13 n’a pas convaincu les utilisateurs, d’après cette étude

Visiblement, l’iPhone 13 n’a pas convaincu. C’est la conclusion qui ressort d’une nouvelle étude de SellCell, qui indique que 76% des utilisateurs d’iPhone ne passeront pas sur le dernier modèle.

C’est vrai, les iPhone 13 n’apportent pas tant que ça de nouveautés par rapport à la génération précédente. Malgré quelques améliorations bienvenues, comme l’autonomie en nette hausse sur tous les modèles, les nouveautés en matière de photo et surtout en vidéo, ou encore les performances en hausse, cela n’a semble-t-il pas suffi à convaincre les consommateurs.

Une enquête de SellCell menée aux États-Unis auprès d’un panel de 5 000 personnes vient en effet de révéler que près 76% des utilisateurs d’iPhone feraient l’impasse sur cette génération. 64% des personnes interrogées ne sont « pas du tout » intéressées par les nouveaux modèles, 21,5% les trouvent « quelque peu » intéressants et 14,4% seulement trouvent les iPhone 13 « extrêmement » ou « très excitants. » Même si cette enquête ne prend en compte qu’un panel réduit d’utilisateurs, on note néanmoins des prévisions à la baisse. Dans une ancienne étude de SellCell, 44% des utilisateurs d’iPhone déclaraient qu’ils comptaient se procurer un nouveau modèle durant cette rentrée 2021. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 23%.

Parmi ceux-là, c’est bien l’iPhone 13 Pro qui s’attire toute la lumière. Le petit modèle « Pro » d’Apple serait le choix de 42,5% des utilisateurs interrogés, contre 26,3% pour l’iPhone 13 Pro Max. Il semblerait donc que le choix d’Apple d’offrir à ses iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max un équipement photo/vidéo similaire cette année (ce n’était pas le cas avec les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max) et les améliorations substantielles en matière d’autonomie ont porté leurs fruits. L’écran ProMotion 120 Hz est également un argument de poids.

Ensuite, on retrouve l’iPhone 13 avec 22% et l’iPhone 13 Mini avec… 9,2%. Ce petit modèle n’avait déjà pas rencontré le succès escompté l’an dernier, et les premières rumeurs concernant l’iPhone 14 semblent indiquer qu’il ne sera pas remplacé en 2022.

iPhone 13 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 159 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. apportez déjà la preuve de la neutralité de ceux qui on fait celle ci…au lieu de balancer tout et n importe quoi sans rien vérifier…..journaleux vas….

  2. Peut être à cause du chiffre 13 dans certains pays . En France il n’y a jamais de chambre d’hôtel avec le chiffre 13.
    Problème de superstition peut être?

Les commentaires sont fermés.

Mode