Passer au contenu

Le Steam Deck de Valve se fait démonter en vidéo !

Drôle de stratégie de la part du constructeur, qui devrait envoyer ses premiers modèles de Steam Deck en début d’année prochaine.

Avant toute commercialisation de console, vient la fameuse étape du démontage. Cela sert aux constructeurs d’en communiquer davantage à propos des pièces utilisées dans leur nouvelle machine, et ainsi justifier sa puissance. Dans cette optique, Valve vient de publier la vidéo du démontage du Steam Deck, à venir dans encore quelques mois et qui est un peu l’équivalent d’un PC hybride.

Le plus surprenant, c’est que Valve tient à expliquer qu’il ne recommande absolument pas de démonter le Steam Deck soi-même pour en changer les pièces. Sur la miniature de la vidéo, on peut même lire en gros caractère « vous ne devriez absolument pas faire ça ». En effet, l’entreprise explique :

« Nous avons réalisé une vidéo pour vous expliquer tous les composants en détail. Spoiler Alert : nous ne recommandons pas de remplacer les pièces vous-même, mais nous voulons quand même que vous ayez toutes les informations pertinentes sur les composants du Steam Deck ».

Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais

Si Valve n’est pas une entreprise spécialisée dans la psychologie, elle manque tout de même de quelques bases qui ne semblent pas acquises. Il suffit d’interdire ou de déconseiller une action à quelqu’un, pour que cette personne éprouve tout à coup le besoin de la faire quand même. Et là, Valve semble fournir toutes les clés aux futurs utilisateurs du Steam Deck pour qu’ils deviennent des bricoleurs hors pair. La vidéo aurait tout aussi bien pu être intitulée « Tuto : comment démonter son Steam Deck ».

Avec un peu d’espoir, les joueurs prendront au pied de la lettre les conseils du constructeur, et n’iront pas s’aventurer à démonter leur engin aussitôt réceptionné. Il est vrai que dans la grande majorité des cas, l’expertise d’un professionnel est souvent nécessaire pour faire les choses correctement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je trouve que tu abuses Elisa, de mon point de vue c’est plus “regarder comment c’est foutu à l’intérieur maintenant tu ranges ton tournevis bricoleur du dimanche” en tout cas le mec qui l’ouvre soit c’est un branque soit Henri Hihacks 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode