Passer au contenu

FIFA 23 doit-il changer de nom ?

Le nom du jeu de football le plus iconique est remis en cause par son créateur, qui s’inquiète de ne pas refléter la diversité du contenu du titre.

Après PES, qui a été renommé en eFootball, ce sera peut-être au tour de FIFA de changer de nom. En effet, un représentant d’EA vient de publier un post de blog dans lequel l’entreprise parle de la richesse de sa franchise vidéoludique, ainsi que de l’avenir du football. Cam Weber, le manager du groupe EA Sports, déclare :

« Alors que nous regardons vers l’avenir, nous étudions également l’idée de renommer nos jeux de football EA SPORTS.  Cela signifie que nous réexaminons notre accord de droits de dénomination avec la FIFA, qui est distinct de tous nos autres partenariats et licences officiels dans le monde du football ».

En effet, l’entreprise rappelle que sous la bannière de FIFA se réunissent de nombreuses autres licences, et que la diversité du contenu du jeu n’est pas forcément reflétée par son nom actuellement. Parmi les noms cités, on retrouve l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, la CONMEBOL Libertadores, la Premier League, la Bundesliga, ou encore LaLiga Santander.

Cette hypothèse suscite de vives réactions

Si pour le moment la décision d’EA n’est pas encore prise, les fans sont quant à eux mitigés, et demandent pour la plupart à garder le nom originel qui fait non seulement la popularité du titre, mais fait aussi partie intégrante de son histoire.

Niveau contenu, EA tient à rassurer ses fans et promet que le jeu ne changera pas sa stratégie et cherchera toujours à sécuriser le plus d’équipes exclusives au fil des années. Tout le contraire de Konami et de sa franchise eFootball, qui a coupé les ponts avec PES en termes de nom et de gameplay. D’ailleurs, la prochaine question qui se pose est, comment EA pourrait bien renommer FIFA ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode