Vous êtes l’heureux possesseur d’AirPods, mais craigniez de les égarer ? Apple vient de déployer une mise à jour qui pourrait bien vous intéresser. Avec le firmware baptisé 4A400, les AirPods Pro et AirPods Max intègrent en effet le réseau Localiser d’Apple, vous permettant de les retrouver facilement depuis votre iPhone.
Certes, cela ne sera pas aussi précis qu’avec des AirTags, munis de puces UWB (Ultra Wide Band) permettant une localisation extrêmement précise, mais vous aurez au moins la bonne surprise de recevoir une notification lorsque vous vous éloignerez un peu trop de vos écouteurs.
Cette intégration à Localiser permet également aux AirPods d’accéder au « mode Perdu ». Comme son nom l’indique, il suffira d’activer ce mode depuis votre iPhone en cas de perte afin de permettre à la personne qui trouvera vos AirPods égarés d’accéder à vos coordonnées afin de vous les rendre. Bonne surprise : si quelqu’un essaye de connecter vos AirPods perdus à son appareil, il recevra également une notification l’invitant à vous contacter.
Cette mise à jour ne concerne que les AirPods Pro et le casque AirPods Max, mais pas les AirPods 2, qui utilisent pourtant une puce identique aux écouteurs haut de gamme d’Apple. Serait-ce un indice d’un renouvellement prochain ? De nouveaux AirPods 3 sont en effet attendus d’ici la fin de l’année, et pourraient même être présentés dès ce mois d’octobre dans une nouvelle keynote, d’après certains bruits de couloir. Quant à cette mise à jour, elle ne peut pas être forcée. Elle devrait finir par s’installer automatiquement lorsque vos écouteurs seront branchés au secteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.