Passer au contenu

Ubisoft annonce Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline

Le titre s’est dévoile dans une bande annonce diffusée pour les 20 ans de la saga Ghost Recon

Hier soir, Ubisoft a tenu une conférence très spéciale, puisqu’il s’agissait de fêter le vingtième anniversaire des jeux Ghost Recon, pour la première fois sortis en 2001. Pour l’occasion, le studio avait promis de dévoiler un tout nouveau projet Ghost Recon, sans dire s’il s’agissait d’un jeu ou d’une autre production du même nom.

Lors de l’événement les fans n’ont pas eu à attendre bien longtemps, puisque Ghost Recon Frontline s’est dévoilé dans un premier trailer d’annonce, que vous pouvez regarder ci-dessous. Il s’agira donc bien d’un jeu, qui n’a pour l’instant pas encore de date de sortie.

Des combats à grande échelle

La particularité de Ghost Recon Frontline se situe dans sa mécanique de gameplay particulière. Les joueurs devront s’affronter sur des maps à grande échelle, à 100 joueurs à chaque partie. Pour ce faire, le cross-play sera pris en charge dès le jour du lancement du titre pour permettre à tous les joueurs de s’affronter en minimisant les efforts pour trouver une partie. Le jeu sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC, Stadia et Amazon Luna.

Le premier test fermé en approche

Afin de faire tester son tout nouveau jeu multijoueur, Ubisoft tiendra une phase de test fermé qui se déroulera du 14 au 21 octobre prochain, uniquement pour les joueurs PC en Europe. Les joueurs pourront alors découvrir le mode Expédition du jeu, qui est une revisite à la Ghost Recon d’un battle royale. Pas de zone qui rétrécit dans Frontline, mais plusieurs points stratégiques à explorer afin de remplir des objectifs. Ubisoft explique :

« Une fois que les joueurs auront fini de collecter des intels, ils devront se rendre dans une zone de largage et demander une extraction. Dès que cette demande aura été effectuée, toutes les équipes présentes sur la carte connaîtront la position de l’extraction et tenteront d’intervenir ».

Si Ghost Recon Frontline n’a pas encore de date de sortie, on sait tout de même que le jeu sera un free-to-play et donc qu’il sera ouvert à tous gratuitement dès son lancement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode