Passer au contenu

Reebok sort des baskets Ghostbusters pour chasser les ectoplasmes

Pour avoir des chaussures stylées et inspirées de vos sagas préférées, qui vous appelez ? Reebok. La marque dévoile quatre nouveaux modèles qui rendent hommage à Ghostbusters, pile à temps pour Halloween.

Le 31 octobre prochain, pour parfaire votre costume d’Halloween, Reebok a les chaussures parfaites. Pour assortir votre panoplie de chasseur de fantômes avec vos baskets, l’équipementier dévoile 4 nouveaux modèles inspirés de la saga Ghostbusters. Alors que le spin-off se prépare à envahir nos écrans, et qu’Halloween approche, cette collaboration arrive à point nommé.

La Answer IV se pare de noir, de vert et de rose pour coller à l’identité visuelle de la franchise. Sur les côtés, on retrouve une mâchoire de Terror Dogs. Les monstres apparus dans les précédents opus devraient aussi faire une apparition dans SOS Fantômes : L’Héritage de Jason Reitman. Le look des souliers, loin d’être passe-partout, rend hommage aux couleurs flashy des années 80. Sinon, on retrouve les lignes de la célèbre paire dessinée par le joueur de basket Allen Iverson, avec ses allures de chaussure pour motards. À l’intérieur, elles affichent le célèbre logo des chasseurs de fantômes imprimé sur la semelle. Disponible dès le dimanche 17 octobre à 10 heures, la paire est affichée à 200 euros.

C’est ensuite au tour de la Instapump Fury de s’offrir une incursion dans l’univers de Ghostbusters avec un design qui rappelle les monstres de slime rose du second opus de la saga. Imprimé sur le cuir, le motif mélange des teintes rosées, mauves et dégoulinent jusque sur la semelle. Elle est ajourée à l’avant et présente une protubérance noire, qui rappelle une nouvelle fois le logo de l’entreprise de Venkman, Stantz et Spengler. Le bouton sert à gonfler la membrane pour adapter la chaussure à tous les pieds et bénéficier d’une stabilité accrue. Elles seront lancées le 17 octobre prochain à 10 heures. Pour se les procurer, il faudra tout de même débourser la coquette somme de 170 euros.

Les Ecto Boots, modèle inédit affiche des lignes très particulière, mais sont toutes de noir vêtues. On retrouve quelques détails jaunes ici et là et de la transparence pour jouer sur l’aspect rétro. Avec leur système de laçage moderne, elles promettent de s’enfiler en toute légèreté et rapidement. De quoi être prêts si un fantôme envahit votre ville ! Elles seront commercialisées à 180 euros dès le 13 octobre prochain à 10 heures.

Enfin, la Zig Kinetica s’inspire d’un fantôme qui apparaîtra dans le prochain SOS Fantômes de Sony. Avec une tige en mesh ornée d’un empiècement translucide et des détails réfléchissants, elle s’adresse aussi bien aux fans qu’aux clients pour qui le confort est la priorité. Englobant l’amorti réactif, la Zig Energy Shell récupère et rediffuse l’énergie cinétique de la foulée. Comme l’annonce si bien Reebok “ pas besoin de combattre les forces surnaturelles pour les adopter”. Dans toute cette nouvelle collection bariolée, c’est sans doute la plus sobre. De quoi afficher plus discrètement son amour pour les films d’Ivan Reitman. Elles sont affichées à 140 euros et seront disponibles dès le 17 octobre prochain.

Et si les baskets ne sont pas de votre goût (on ne peut pas vous en vouloir) vous pourrez toujours vous rendre au cinéma le 1er décembre prochain pour découvrir SOS Fantômes : L’Héritage. Le nouveau film, réalisé par Jason Reitman, nous plongera plusieurs années après les événements du premier film aux côtés des petits enfants du docteur Egon Spengler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode